Shelly, intégration, volets roulants

Bonjour à tous,
Je viens de tester des modules shelly dans le cadre de la préparation de ma future installation electrique. Je suis simplement passé par l’intégration officielle mais j’ai vu qu’il en existait une sous HACS. Est-ce qu’il y a un avantage à passer par l’une ou l’autre ?
Pour le Shelly 1, pas de soucis, l’intégration s’est déroulée sans soucis, j’ai trouvé comment faire pour le dire que j’utilisais des boutons poussoirs ou non. Brefs, il se comporte comme je veux. J’ai même découvert que je récupérais les données de consommation et que j’avais une entité pour la mise à jour .
Pour le shelly 2.5, j’ai trouvé comment lui dire que je voulais que ça soit pour des volets roulants dans le config interne du module (via l’adresse IP du module). Je me retrouve avec de nombreuses entités sous HA dont deux eux qui se présentent comme des switchs et qui sont en fait les commandes du volet. Comment faire pour que c’est deux switchs, deviennent un volet ?
Je voulais ajouter une capture d’écran d’une carte présentant les différentes entités mais l’éditeur de texte semble en repos dominicale.
Je ne sais pas si je suis vraiment clair dans ma question, si c’est le cas, n’hésitez pas à me le dire, j’essaierai de reformuler plus clairement.
Merci à ceux qui m’apporteront des conseils.

Marc

Hello,

L’intégration HACS c’était avant l’intégration officielle. Je conseille donc de rester sur l’officielle d’autant plus que les dev de celle d’HACS s’en occupent désormais.

Pour le Shelly 2.5, tu dois avoir une entité cover qui a été créé. Si ce n’est pas le cas, c’est que tu as du ajouter le Shelly à HA avant de le passer en mode volet roulant dans l’interface du Shelly.
Si c’est le cas, le mieux est de supprimer l’intégration liée à ton 2.5 et de redémarrer HA. Il devrait être redécouvert correctement ensuite.

J’avais pensé à ça, merci pour la confirmation :grinning: