Shelly PM Mini Gen 3 - Diverses Applications

Hello,

J’ai acheté pour mon atelier des Shelly PM Mini Gen 3 en version 16A.

Je souhaiterai suivre la consommation de mes machines de production d’un atelier de travail du bois et créer des automatisation, notamment pour le déclenchement du système d’aspiration.
Je voudrais être sur que du moment que je respecte la puissance max admissible par le relais, je suis OK.

Autre question, ce relais est-il adapté à un chauffe eau en 2200W ? L’idée est de m’affranchir de l’horloge HP/HC et de piloter le chauffe eau via HA. J’ai lu ça et la que ce n’était pas forcément bien d’avoir le Shelly sur la ligne directe mais plutôt de remplacer juste l’horloge.
Qu’en est-il réellement ?

Merci

Salut.
C’est souvent la question qui revient pour des cde (ctrl) de puissance, ils sont tés pratique quand même, mais font un peu peur quand au dégagement de chaleur ( relais mini) (possibilité de voir évolution de la T°).
Parcours le forum …
Moi j’utilise les différentes versions PM, sans problème, ils ne sont pas forcement enfermés !

Salut
Attention ce modèle est uniquement un compteur il n’y a pas de relais dans ce modèle
D’ailleurs est ce que ça le rend moins sensible à la chauffe et donc plus résistant?

Effectivement il fallait partir sur le 1PM mini gen3 ! [mais Amp différent !]

Effectivement, je n’ai pas fait attention que c’est juste un compteur de puissance et pas relais…
Bon dans l’absolu je n’ai pas besoin de la fonction relais pour mes machines mais pour un chauffe eau oui…
Mais du coup, la théorie que si on reste dans la plage de puissance admissible, on peut bien utiliser ces produits en direct ?

je suis vraiment pas sur que ce genre de produits soient prévus pour encaisser de telles puissances sur de longues périodes

Suite au câblage du Shelly, je me retrouve avec des valeurs de consommations complètement farfelues. J’ai l’impression que l’intensité relevée est surévaluée du double.

La machine à un moteur de 3kW selon la datasheet du fabricant, le Shelly lui me retourne une valeur de puissance absorbée au repos de 7,3kW !

Capture d’écran 2024-06-25 à 08.52.14

Qu’en pensez-vous ?