Shelly Pro 3 EM : plusieurs phases sur un tor

Bonjour,

Je viens de faire l’acquisition d’un Shelly PRO 3 EM. J’ai une question technique sur l’utilisation de celui ci.

Je suis sur une installation Monophasé le shelly est réglé en conséquence, j’utilise la “phase C” pour la mesure de l’alimentation globale de la maison (en sorti de linky), l’objectif étant plus tard de m’en servir sur un pilotage de batterie ( Type Marstek / Zendure ou autre).

Je voulais utiliser la phase A ou B disponible pour suivre la conso de ma PAC : Celle ci est gérer par trois disjoncteur au tableau :

  • un pour le groupe extérieur
  • un pour la groupe intérieur
  • un pour la relevé électrique

Est il correcte d’entourer les trois phases avec le mêmeTor pour avoir une mesure globale de la consommation de ma PAC ?

Merci pour votre retour

Vu que tu es en monophasé, en théorie ça devrait fonctionner (si on fait passer 2 fois le même fil dans un tore, on double le courant mesuré) mais il faut confirmer par expérimentation sur le terrain.

1 « J'aime »

J’ai réalisé les montages des tor comme je le pensais

Ça semble être ok.

Je regarderai les conso pour voir si c’est cohérent.

A suivre.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 2 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.