Shelly UNI

Bonjour,

J’ai installé un Shelly UNI pour une commande de portail. Pour l’ouverture totale et partielle tout est OK. J’ai voulu installer un capteur magnétique pour un retour d’état. Mais cela ne fonctionne pas. J’ai l’impression qu’il commande l’ouverture / fermeture et je n’ai pas de retour dans HA.

Merci pour votre aide.

Salut

Ton capteur magnétique doit être raccordé sur l’entrée 7 et 8 du Shelly afin de récupérer l’information.
Par contre il faut que tu active l’option « detached Switch » pour désolidariser l’entrée et le relais.
Afin que l’entrée ne puisse pas activer le relais correspondant.

C’est dans les options de paramétrage du shelly

Dans HA tu dois pouvoir récupérer l’état des entrées 7 et 8 ( normalement ce sont des binary.sensor )

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse ! J’ai fais comme sur le schéma ci-dessous:

Le schéma est bon, mais si le portail s’ouvre ou ce ferme quand le capteur magnétique change de position, il faut régler le mode de fonctionnement sur « detached Switch »

C’est normalement dans le menu paramètre du module.

1 « J'aime »

Sur l’application de shelly directement ?

Pour ma part je passe par intégration Shelly dans HA, et je clic sur « Visiter ».

Sa ouvre interface web du Shelly directement dans ton navigateur en local.

1 « J'aime »

Re.

J’ai fait ce que vous avez dit mais mes entités ne sont pas encore dispo:

As tu vérifié dans intégration HA si tu as des entités non affichées, si c’est le cas il faut les activer.
En cliquant sur entités, puis icône paramètre et enfin cliquer sur activer.

1 « J'aime »

ça fonctionne merci beaucoup !
Il me manque toujours des entités si vous pouvez m’aider.

Il vous manque quelles entités ?

Dans l’intégration shelly tu dois avoir ce genre de menu

Les entités non affichées sont généralement pas activée, il faut les activer si tu en as besoin.

quand tu clic sur l’entité grisé, tu as la roue cranté en haut à droite, et tu peut activer ton entité en cliquant sur activer.

1 « J'aime »

ça fonctionne, merci bcp !

1 « J'aime »