J’ai installé un thermostat MOES BHT-006 que j’ai intégré dans home assistant par Zigbee2MQTT. J’ai complété cela avec la carte frontend custom « Simple Thermostat » et pour les « preset_mode » le dépôt github Simple Thermostat. Ce qui donne :
Le problème que je viens de remarquer avec l’arrivée de l’hiver, c’est qu’en choisissant un « preset_mode », la température de consigne ne change pas. Je ne peux la changer que manuellement ou dans zigbee2MQTT.
En cherchant un peu, j’ai trouvé 2 entités climate dans outils de développement et je n’arrive pas à les associer :
J’ai beau cherché, je ne sais pas comment j’ai édité la 2eme entité (climate.thermostat_moes), ou comment je peux fusionner ces 2 entités.
Peut être que le problème provient de la configuration de services.yaml (fichier vide) qui se trouve dans : /homeassistant/custom_components/simple_thermostat/
Je bloque complétement. Merci pour votre aide si vous avez une idée.
Merci pour vos réponses, je vais étudier les 2 modèles, j’ai tendance à privilégier la simplicité et j’avoue que le Versatile est complexe pour ma petite tête
Bonjour
Je me permets de rebondir sur ce fil car je cherche à intégrer un thermostat MOES BHT-006GBW à Home assistant. J’ai malheureusement choisi la version wifi et non zigbee. J’ai bien réussi à l’intégrer dans tuya ou l’appli MOES. Ensuite home assistant l’intègre bien dans les materiels Tuya mais les capteurs ne sont pas représentés. Juste une consigne de température mais erronée.
Mes compétences HA sont encore limitées. J’ai beau chercher sur le net je ne trouve pas de discussions pour la version wifi mais que pour la version zigbee2mqtt, peut-etre n’y en a t-il aucunes ?
Je vous remercie par avance pour toutes informations ou pistes éventuelle
Bonjour,
Pour ma part, le thermostat zigbee que j’ai (MOES BHT-006) ne fournit aucun capteur. J’ai due créer des sensors avec les attribues comme l’exemple d’ici. Je n’ai pas encore intégré ces sensors dans smart Thermostat. Voici les 3 sensors extraits du premier post :
# system_mode: "heat" ou "off" si allumé seulement
# heat: "OFF" ou "ON"
# running_state: idle ou ?
J’en profite pour demander de l’aide, je ne sais pas ce que je dois mettre comme sensors dans le fichier configuration.yaml à
Bonjour,
j’utilise simple-thermostat et il y a des averstissements :
Enregistreur: homeassistant.helpers.entity
Source: helpers/entity.py:1637
S'est produit pour la première fois: 24 septembre 2024 à 18:47:21 (1 occurrences)
Dernier enregistrement: 24 septembre 2024 à 18:47:21
Entity None (<class 'custom_components.simple_thermostat.climate.SimpleThermostat'>) is using deprecated supported features values which will be removed in HA Core 2025.1. Instead it should use <ClimateEntityFeature.TARGET_TEMPERATURE|PRESET_MODE: 17>, please create a bug report at https://github.com/dadge/simple_thermostat/issues and reference https://developers.home-assistant.io/blog/2023/12/28/support-feature-magic-numbers-deprecation
Enregistreur: homeassistant.components.climate.const
Source: helpers/deprecation.py:197
intégration: Thermostat (documentation, problèmes)
S'est produit pour la première fois: 24 septembre 2024 à 18:47:21 (9 occurrences)
Dernier enregistrement: 24 septembre 2024 à 18:47:21
HVAC_MODE_COOL was used from simple_thermostat, this is a deprecated constant which will be removed in HA Core 2025.1. Use HVACMode.COOL instead, please report it to the author of the 'simple_thermostat' custom integration
HVAC_MODE_HEAT was used from simple_thermostat, this is a deprecated constant which will be removed in HA Core 2025.1. Use HVACMode.HEAT instead, please report it to the author of the 'simple_thermostat' custom integration
HVAC_MODE_OFF was used from simple_thermostat, this is a deprecated constant which will be removed in HA Core 2025.1. Use HVACMode.OFF instead, please report it to the author of the 'simple_thermostat' custom integration
SUPPORT_PRESET_MODE was used from simple_thermostat, this is a deprecated constant which will be removed in HA Core 2025.1. Use ClimateEntityFeature.PRESET_MODE instead, please report it to the author of the 'simple_thermostat' custom integration
SUPPORT_TARGET_TEMPERATURE was used from simple_thermostat, this is a deprecated constant which will be removed in HA Core 2025.1. Use ClimateEntityFeature.TARGET_TEMPERATURE instead, please report it to the author of the 'simple_thermostat' custom integration
Je vais devoir m’en occuper pour passer l’hiver au chaud.
Bob
Avec ces éléments, dans Outils de développement, j’ai toujours 2 entités climate et au niveau de la carte frontend custom « Simple Thermostat », la nouvelle entité climate n’a aucun effet sur le thermostat (fixé au mur).
Voila, votre aide est la bienvenue avant l’arrivée de l’hiver. Merci d’avance
Bonjour,
Petite question pour @Doubledom, mon problème ne viendrait il pas du fait que je n’ai pas défini dans heater:de « Switch » comme dans la discussion Modifier l’attribut “hvac_action” via un switch ? Si c’est le cas, j’aurais besoin de votre aide pour définir ce switch. Merci
Voila, j’ai 2 entités Climate, je precise que l’intégration zigbee2mqtt me donne l’entité fonctionnelle : climate.moes_bht006 alors qu’avec Smart Thermostat, j’ai une nouvelle entité climate.thermostat sans contrôle sur le vrai thermostat :
Je ne peux supprimer ni l’une ni l’autre sans supprimer l’intégration (zigbee2mqtt ou smart-thermostat). J’ai cependant désactivé la première entité « climate.moes_bht006 ». Je teste ce soir si l’entité restante contrôle le thermostat