Simulation effet gyrophare

Bonjour,

J’aurai besoin de créer un bouton sur mon tableau de bord qui déclenche le basculement d’un relais sur l’IPX V5 mais en simulant un effet « gyrophare ».

Dit autrement ; basculement tout les 2 s du relais lorsque l’on passe le bouton en mode on et passage du relais en mode repos / ouvert lorsque le bouton est en mode off.

Quel serait l’approche la plus simple à votre idée ?

Merci d’avance,

Salut.

C’est pas tellement l’usage de base mais il y a une intégration custom ‹ sprinkler › qui permet de faire des choses sympa avec des séquences et des répétitions sur des switchs (en théorie des vannes)

Salut,

En restant dans les automatisations internes de HA, tu peux mettre dans l’action de ton automatisation un « répéter » et ensuite en type de répétition choisir, « tant que » ce qui te donne une condition qui permet de vérifier si ton « bouton » est off.
A l’intérieur de la répétition il suffit de mettre une des séquences .

En revanche, tu ne doit pas créer une entité « bouton » pour ça, mais « interrupteur ».
Car le bouton sert à déclencher une action et n’a pas d’état. Alors que l’interrupteur lui a un état on/off.
TU peux le créer directement dans l’interface dans les « entrées ».

Merci à tout les deux pour ces différentes pistes, j’étudierai cela plus en détail le prochain WE.

Si ça peut aider : Projet clignotement lumière tempo - #3 par covers007