Bonjour
j’ai des volets RTS que je commande via une box SOMFY switch (intégration Overkiz) et des télécommandes Zigbee en remplacement des télécommandes RTS.
Tout fonctionne correctement mais je voudrais simuler la position des volets suite aux actions ouvrir, fermer, position favorite en utilisant 0%, 50%, 100% pour la position.
Malheureusement le champs « position » n’existe pas dans mes objets . covers commandés en RTS (j’ai un store en IO avec le retour de position où il existe bien ).
Existe-il un moyen d’ajouter ce champ pour le modifier dans les automations ?
Est-ce que quelqu’un a déjà effectué ce genre de manip ?
J’ai regardé du coté template cover mais pas bien compris comment passer d’un volet existant à un template avec la position en plus
L’idée est d’ensuite utliser un visuel avec la position des volets
J’ai intégré le clone du répo (via HACS) et je dois dire que le résultat est pas mal. Il suffit de chronométrer les temps de montée et descente et on positionne le volet (sans retour de position au départ)
La carte « custom:shutter-card » en prime :
La carte (enfin celles existantes mushroom ou de base) fonctionne à l’aide d’une entité cover.xxxxx
Ce que tu as fait dans ton code doit en principe créer cette entité à partir de ton interrupteur 3 positions
Donc si l’entité existe bien après redémarrage, la carte n’est plus qu’a quelques clics
Merci pour l’astuce.
Est ce qu’il est possible de récupérer/commander ces entités simu via nodered, elles sont inconnues dans nodered mais fonctionnelles via le dashboard ?
J’ai bien fait une vérif/relance des fichiers yaml et un redémarrage simple.