Sirène alarme 110db (ou plus)

Salut à tous,

On a tout ce qu’il faut côté Zigbee et HA pour faire une bonne alternative aux alarmes classiques. Seul hic à mon sens, ce sont les sirènes, trop limitées en puissance (90dB max) et souvent connectées en USB.

Est-ce que certains ont trouvées des modèles intérieurs/extérieurs, 220V, avec une puissance de l’ordre de 110dB… je sais que la puissance est limitée pour les usages domestiques mais, 90dB, c’est vraiment pas suffisant dans mon cas.

L’alternative pourrait être d’utiliser une sirène d’alarme classique mais généralement c’est de la RF cryptée.

Des solutions ?

Jerome

hello,

de mon coté, j’ai résolu le pb en utilisant une bonne sirène non zigbee, mais piloté par un relais zigbee :slight_smile:
comme ça, tu peux ajouter n’importe quelle sirène de ton choix, et c’est le relais que tu pilote via HA.

Tu as une référence de sirène ?

sirène acheté sur le site conrad.fr pour ne pas le citer, mais je crois qu’elle ne se fait plus…; après, n’importe quelle sirène fait l’affaire, comme je l’ai dit, c’est un relais zigbee qui la pilote, donc, quelle soit 220v, ou en batterie, ou solaire, c’est pareil.

Hello,

sirène d’intérieur donc ? je pense que tu auras du mal à trouver 105+, en extérieur sauf erreur c’est 105dB max dans tous les cas normalement

cdt