Sirène extérieure ZIGBEE, enfin c'est parfait

Bonjour les Amis,

Vous aviez été plusieurs à revenir vers moi sur la sirène extérieure Néo après quelques soucis d’étanchéité.
J’étais sur le point de la déclasser de mon comparatif des sirènes Zigbee.

Comme c’était un produit génial qui ne nécessite que d’un peu de soleil pour fonctionner, j’ai beaucoup hésité. Je l’avais testé presque 2 ans avant de constater également ce souci d’eau qui entre et crame la carte. Le rapport capteur solaire / consommation était excellent, aucune intervention sur ce produit était génial.

Finalement, j’en ai commandé une nouvelle avec la secrète envie de tout siliconer avant installation et de vous faire un retour d’expérience quelques mois après.
Je l’ai reçu et miracle, le fabriquant a corrigé son erreur, le produit est génial, je viens de rédiger :

Donc si vous avez besoin d’une sirène extérieure Zigbee, sans entretien, sans pile, solaire et étanche :wink: C’est bon, foncez. Elle est vendue 21.59€ en ce moment, dingue ce type de produit à ce prix, sans pile. Bravo aux concepteurs et fabriquant.

Je reste dispo pour toutes questions ou conseils, juste le temps que ressorte l’échelle pour la remettre à sa place.

Bon we !

5 « J'aime »

Salut bravo pour article.

Je trouve dommage que le fabricant n’est pas changé la référence pour le modèle modifié.

Du coup si on commande, comment savoir laquelle on va recevoir ?

2 « J'aime »

Je ne sais pas trop quoi te répondre à part avoir confiance au vendeur. Si tu prends chez Aliexpress, tu joues au loto, si tu prends chez domadoo, rien n’empêche de leur demander quelle version ils ont. Sinon sur Amazon, tu vérifies ou tu renvoies.
Chacun sa méthode, perso je prends chez Domadoo.

1 « J'aime »

J’ai le vieux modèle qui tourne toujours impeccable. Faut dire qu’elle est un peu protégée là où elle est, ça doit jouer beaucoup…

Oui, s’il ne prend pas la pluie direct, possible. A l’occasion, si tu montes, perces un petit trou sous en bas, sur le plastique bleu, si l’eau rendre, elle sortira par là :wink: La Sirène a un peu baissé, pour une fois qu’il n’y a pas un truc qui augmente…

J’ai eu un contact de chez Domadoo, ils n’ont plus que la dernière version étanche, c’est bon signe. :+1:

1 « J'aime »

Suite à “réservoir” plein d’eau j’ai pu échangé sous garantie chez domadoo, je confirme avoir reçu le nouveau modèle, le nouveau joint est costaud, il ne faut pas hésiter à serrer très fort sur les petites vis

1 « J'aime »

top top !! Parfait, c’est parti pour des années.

1 « J'aime »