Suite a cet article j’ai acheté cette sirene.
Je souhaitais pouvoir configurer des notifications personnalisées mais tout ce que j’obtiens c’est une seule mélodie avec un volume au maximum !
J’ai essayé depuis l’interface de zigbee2mqtt et en publiant directement les payload sans succès.
Merci pour votre aide !
Ma configuration
System Information
version
core-2024.2.5
installation_type
Home Assistant OS
dev
false
hassio
true
docker
true
user
root
virtualenv
false
python_version
3.12.1
os_name
Linux
os_version
6.6.16-haos
arch
x86_64
timezone
Europe/Paris
config_dir
/config
Home Assistant Cloud
logged_in
false
can_reach_cert_server
ok
can_reach_cloud_auth
ok
can_reach_cloud
ok
Home Assistant Supervisor
host_os
Home Assistant OS 12.0
update_channel
stable
supervisor_version
supervisor-2024.02.1
agent_version
1.6.0
docker_version
24.0.7
disk_total
30.8 GB
disk_used
10.4 GB
healthy
true
supported
true
board
ova
supervisor_api
ok
version_api
ok
installed_addons
Studio Code Server (5.15.0), eWeLink Smart Home (1.4.3), ESPHome (2024.2.2), Tailscale (0.16.0), SQLite Web (4.1.2)
Oui les sirènes c’est le parent pauvre, tant sur ZHA que Z2M (un peu mieux sous Deconz, ils ne gèrent pas grand chose mais quand ils gèrent il vont au bout des choses).
Bref, oublie pour l’instant les tonalités et volume et pas mieux sur d’autres modèles…
Comment est reconnue cette sirène ? (Marque/modele).
J’en ai acheté 2 au même vendeur sur Ali, la 1ere est bien une Heiman et je peux tout configurer (mélodies, etc), la 2nd bien que strictement identique extérieurement est en fait un modèle Tuya où la je ne peux rien configurer (juste l’allumer et l’éteindre)
Hello! J’ai exactement le même problème que toi, je ne peux rien régler, juste ON/OFF depuis Zigbee2MQTT par contre moi je n’arrive pas à la faire fonctionner depuis HA, voici ma config dans le fichier configuration.yaml :