Sirene HEIMAN

Bonjour,

J’avais bonne impression sur HA mais là !!! Essayer d’utiliser une sirene HEIMAN HS2WD-E est une calamité !! Apres avoir lu differents post, je suis paumé !

A quel endroit doit on creer une entité comme celle-ci ?

#Turn ON the Heiman Siren Alarm
alias: Heiman Siren Turn On
sequence:

• service: mqtt.publish
    data:
    topic: ‹ zigbee2mqtt/Heiman Siren HS2WD-E/set ›
    payload: ‹ {« warning »: {« mode »: burglar, « level »: very_high, « strobe_level »: high, « strobe »: true, « strobe_duty_cycle »: 10, « duration »: 1800}} ›
    mode: single
    icon: mdi:alarm-light-off

Je souhaite utiliser cette sirene avec Alarmo mais ça semble quand même un peu usine à gaz !

Merci de votre aide.

Mon problème

Renseigner votre problème

Ma configuration

Texte à remplacer par votre configuration

Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral Paramètres > Système > Corrections puis les trois petits points en haut a droite > Informations Système puis une fois en bas Copier

Hello

Dans un script et tu créé une auto qui appelle ce script quand Alarmo passe à l’état declenché.

Ou direct dans l’action de ton auto.

L’'avantage du script c’est que tu peux le réutiliser pour d’autres besoins

@+

Bonjour, je suis pas sur de comprendre :

La sirène en question est en zigbee, si tu parle de MQTT, c’est sûrement que tu utiliser zigbee2mqtt.

Si celui-ci est correctement configurer, il y a l’auto-discovery et tu devrait pouvoir gérer la sirène directement depuis HA.

Donc tu ne devrait pas avoir besoin d’utiliser un service mqtt.publish mais changer directement l’état /configuration du matériel (puis c’est HA qui fera l’équivalement des mqtt.publish mais de facon native et transparente) et donc ça seras plus simple et moins usine gaz.

Tu as une autre façon de faire ici si tu veux :
https://www.sigalou-domotique.fr/je-teste-la-sirene-zigbee-3-0-interieure-meian-sr01-zb-ts0224#more-7181

Il faut adapter la requète mqtt au bon nom. Sigalou l’a appelée « Sirène Meain » mais tu lui as sûrement donné un autre nom dans zigbee2mqtt.