Sirène woox dans Alarmo?

Bonjour,
J’aimerai utiliser cette sirène zigbee dans une action d’alarmo

Comment ? avec un script ? (car alarmo ne me propose pas d’entités de cet appareil :nauseated_face:) Le problème est que MQTT ne me remonte pas les « warning »

J’avoue que je suis paumé… Pouvez-vous m’aider ?

Je reformule ma question qui n’était sans doute pas assez claire :wink:
J’aimerais utiliser cette sirène zigbee avec Alarmo… Sauf que Alarmo ne la voit pas :nauseated_face:

Dans Zigbee2MQTT (hébergé sur une box luna) je vois bien le mode qui permet de déclencher la sirène :

En revanche dans le MQTT HA je ne vois pas ce mode :

Pourquoi n’ai-je pas toutes les fonctions dispo ?

Merci à tous :ok_hand:Nedeleg laouen.

Bonjour,
ton problème ressemble étrangement au mien a une époque avec une sirène Heiman. Je me suis inspiré de ce post
https://github.com/Koenkk/zigbee2mqtt/issues/3365

Tu peux créer un template, soit un script, attention le post date un peu ce n’est plus service mais action.
Le principe reste le même.
Tu pourras appeller ton script dans Alarmo sans souci.

1 « J'aime »

Je vais m’en inspirer merci.

Donc… (D’après la doc [zigbee2mqtt] : Woox R7051 control via MQTT | Zigbee2MQTT) J’imagine que pour déclencher la sirène, il faut que je crée un script… du Style

{"warning": {"mode": emergency_panic, "level": very_high, "strobe_level": very_high, "strobe": true, "strobe_duty_cycle": 10, "duration": 10}}

Quel type de script ? Celui-ci ? Là j’avoue que je ne comprends pas grand chose au mqtt…

Ce qui donne :

action: mqtt.publish
metadata: {}
data:
  evaluate_payload: false
  qos: "0"
  retain: false
  topic: "0x847......"
  payload:
    {"warning": {"mode":
    emergency_panic, "level": very_high, "strobe_level": very_high, "strobe":
    true, "strobe_duty_cycle": 10, "duration": 10}}

Suis-je sur la bonne voie ?

Edit : En fait seul le mode « burglar » fonctionne sur mon modèle

Ce sujet a été automatiquement fermé après 2 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.