SITE ISOLE / quelle solution avec HA sans adsl AVEC LE 3G?

Bonjour à tous, merci pour votre participation au forum

Mon problème

les sites isolé sans box adsl ,
le problème de la 4g c est l ip qui change et apparemment, la « luna jeedom » le gère ??.
J e n ai trouvé qu un montage HA autonome expérimental avec raspberry ![:)]

https://www.maison-et-domotique.com/128 … ain-isole/

Renseigner votre problème

un routeur a trouver ? raspberry ou petit pc , HA , quelle architecture avec HA

Bj

tu arrive comme ca sans bonjour , et/ ou merci , tu veux qu’on aide !!

Salut
(on a l’habitude de saluer sur le 1er post :wink:)

Et pourtant, tu peux utiliser Nabu casa et un routeur 4g.

Ça dépend de tes besoins…

Exactement un petit routeur ou modem 4G branché en Ethernet sur ta machine HA et Nabu Casa et tu as accès de partout à ton HA et il a accès à Internet aussi si besoin est :slight_smile:

1 « J'aime »

désolé pour le Bonjour , je suis pas habitué et j ai pas l habitude de ne pas dire bonjour et merci , j ai rempli bêtement les cases suggérer

merci pour la réponse
si je comprends bien , nabu casa et un routeur 4G fonctionnent en site isolé uniquement avec la 4g?

Désolé Bonjour
erreur de mise en page

1 « J'aime »

Ben Nabu casa va utiliser la connexion Internet à disposition pour te donner un accès à distance à HA tout simplement :wink:

1 « J'aime »

Merci
ok , j utilise duckdns , pour l accès au RASPBERRY/HA ( avec box adsl chez moi ) mais
l installation de HA et utilisation uniquement avec la 4G est elle possible , désolé pour mon ignorance

Bonjour
Tu as la possibilité de faire avec un dyndns comme cela tu auras toujours l’adresse de ta box et même un nom de domaine plus simple à ce rappeler.
Exemple: monha.ddns.net
Tu as no-ip qui est gratuit.

Et l’addon wireguard pour avoir un vpn vers le site distant

1 « J'aime »

@oli_34 Non, avec une connexion mobile (3g, 4g, etc.) Ce n’est pas possible d’utiliser ces services car tu n’as pas d’ip public.

Avec Duck Dns, je ne pense pas que ce soit possible. Pour moi, le plus simple, c’est via Nabu casa.

1 « J'aime »

Tu as un besoin important de la domotique distante ou c’est juste pour lire et parfois écrire ?

Et t’es loin ou a quelques kilomètres ?

merci
j ai des ruches et j aimerai contrôler la température humidité poids ,
c est complètement isolé sauf 4G

Bonjour,

regarde @Giga77 ce lien avec certain opérateur ça à l’air bon.

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/forum/question/0D5080000BVhTwlCQF/offre-avec-ip-publique-en-4g-

Mais dans tous les cas une puce classique n’est pas faites pour être installer dans des équipements iot.

C’est écrit dans le contrat de l’opérateur, il peux gelé a tout moment la puce dont plus de communication.
Ça accroche le réseau mais ne transmet plus c’est souvent un problème avec les transmetteurs gsm d’alarmes.

Il faut des puces M2M prevu à cet usage.

1 « J'aime »

T’as regardé la solution Lora ?
Des capteurs basse conso (plusieurs mois d’autonomie), d’une portée en général de 10/20km

Sinon, une solution esp32 avec GPRS (2G il me semble carte sim)

C’est beaucoup plus léger que l’artillerie NUC, rpi et home assistant distant. (Ça t’empêche pas de remonter en mqtt vers ton home assistant chez toi)

1 « J'aime »

Et ça fonctionne comment si tes pas IP public ? T’as pas accès à internet ?

J’ai pas compris la différence.

Voici un lien qui explique tout ça

1 « J'aime »