Bonjour a tous ,
je suis passé d’une clef usb3 Sonoff V3 P au skyconnect en ZHA.
J’avais 46 devices avec la sonoff et au bout de 25 router avec la Skyconnect les appairagent des end device ne se terminent pas .
Des suggestions de pistes ?
Je suis dans les dernière versions logiciel HA et ZHA.
SLT,
clef usb3 Sonoff V3 P–> Tu es sur que ce n’est pas plutôt Zigbee 3.0 au lieu de V3?
Je ne connais pas le modèle V3. Peux tu donner la ref exacte de ta clé?
A ma connaissance il n’y a que ces deux modèles actuellement chez SONOFF:
SONOFF Zigbee 3.0 USB Dongle Plus ZBDongle-P
et
Sonoff Zigbee 3.0 USB Dongle Plus V2 model « ZBDongle-E »
Avec la clé SONOFF tu étais aussi en ZHA?
La clé Sonoff Zigbee 3.0 USB Dongle Plus V2 model « ZBDongle-E » a la même puce que la Skyconnect.
Le dongle Skyconnect est basé sur la puce Silabs EFR32MG21A020F512IM32 contenant une mémoire flash de 512 Kb et une Ram de 64 Kb
Le dongle Sonoff -E est basé sur la puce Silabs EFR32MG21A020F768IM32 contenant une mémoire flash de 768 Kb et une Ram de 64 Kb
Hello, mea culpa c’est bien une clef V2 Plus.
Avec elle j’ai commencé en ZHA avec 46 objets dont 24 routeurs (prises).
Mais comme j’avais acheté des hygromètre pas compatible ZHA je suis passé en Z2M.
Ni eux ni les nouveaux contacteurs porte Aquara ne restaient en ligne ou ne s’appairaient .
Du coup je le suis dit on va tenter le skyconnect en premier avec zha pour voir.
Mais avec lui je n’arrive pas a ajouter les capteur sonof t°+hum. qui étaient ok avec la clef sonoff. Ce après appairage des prises .
J’ai même rajouté un routeur dédié (WG001-Z01 par AL001 Aeotec Range Extender Zi ZAG001-C15 Zigbee compatibility) .
Les possesseur de Skynconnect dans la salle des retour d’expériences, trucs et astuces des idées ?
Merci d’avance pour votre aide.
Si tu as tjs la clé Sonoff Zigbee 3.0 USB Dongle Plus V2 model « ZBDongle-E » je te conseille de la mettre à jour le firmware (le dernier en date-> ncp-uart-hw-v7.4.3.0-zbdonglee-115200.gbl)
Les périphériques « Aquara » qui ont une mauvaise implémentation de la norme Zigbee seront mieux reconnus.
Merci de ta réponse .
Sur ce point tout est au vert, USB sur rallonge, Wifi 2.4ghz canal 12 et Zigbee en 25 occupé à 71%.
Je suis repassé hier du Skyconnect a la clef Sonoff V2 P et le % est passé de plus de 90% à 71% mais toujours plus d’appairage.
Ta suggestion sur les Aquara est une bonne piste je ne savais pas pour leur cas.
Je vais ressortir ma Sonoff V2 E et la mettre a jour.
Car c’est bien quelques temps après l’achat et ajout de contacteur Aquara que j’ai rencontré des déconnexions, notamment sut ces items.
Encore merci de prendre du temps pour aider.
Bon,
coordinateur Sonoff Zigbee3 V2 plus type E flashé, Canal 16 , wifi toujours 12.
J’ai, de plus, enlevé les piles des Aquara pour voir.
Canal utilisé a 55%, les 24 Prises-Routeur ok, le routeur AL ok.
Il y a du mieux, l’appairage des capteur de températeur se déclenche de nouveau, mais il ne se termine pas.
Je part en voyage demain je laisse en l’état pour pouvoir déclencher l’arrosage de ma serre de la bas :-).