Smart Tv Samsung

Bonjour
Je possède une Smart Tv Samsung. Celle-ci est bien détecté et installé sur Home assistant. Le problème c’est que dans l’intégration n’y a que le volume et marche/arrêt ! Pourquoi n’y a-t-il pas les fonctions de changement de chaîne ?

De plus, pourquoi lorsque la télé est éteint je ne peux pas la rallumer avec les boutons de HA ? est-ce que le faite qu’elle est en wi-fi ?

Lorsque tu clique sur ta tv tu n’as pas ceci :

image

Pour ta question sur l’allumage ça dépend des TV.
Ma samsung le fait ma philips non.

Oui, ma philips galère a l’allumage ( ca marche ou pas ), c’est un problème connu sur les TV Philips. Du coup je passe par un IR Remote pour le Power.

Pareil j’ai utilisé un ancien broadlink.

:wink:

- platform: broadlink
    mac: 'A0:xx:xx:xx:xx:71'
    switches:
      - name: Ampli Salon
        command_on: JgDcAAABFYkTxxxxx
        command_off: JgDcAAABFYkxxxxx
1 « J'aime »

Hello.

J’utilse le hacs samsung tv smart qui permet de contrôler les apps/sources …etc.
Pour l’allumage de la tv verifie les paramètres expert du réseau sur ta tv.
L’ip à distance doit être activé ainsi que allumer la tv depuis un mobile.

Clique sur l’icone a coté de [TV] Samsung ( a 3sec dans ta vidéo ), c’est la que tu verra l’onglet pour les sources ( quand la TV est activé ).

Voilà ce que j’ai, t’es un bouton pour changer les chaînes

Bonjour
Je reviens sur ma question pour mon problème, concernant ma smart TV et de savoir s’il est possible d’avoir autre que le volume dans HA ? La certe j’ai le réglage du volume plus l’arrêt de la télé mais moi ce que je voudrais c’est le changement des chaines.
Merci

Je n’utilise pas le tuner intégré de ma samsung mais c’est possible de changer les chaines.
Cf doc du github

Tu as bien smarthings d’activé sur ta TV ?

Aucune idée, on voit ça dans les paramètres de la tv ? Par contre ma télé, date de 2014 ! J’espère qu’elle est compatible avec ce que tu me dis ?

Citation
This is a custom component to allow control of SamsungTV devices in HomeAssistant. Is a modified version of the built-in samsungtv with some extra features.
This plugin is only for 2016+ TVs model! (maybe all tizen family)

faut voir du coté de la version officielle mais pas sur…

Comme indiqué par @WarC0zes et dans la doc, ta tv ne doit pas supporter ce hacs.
Faut tester l’intégration native ou te replier sur un broadlink IR

Les télés de2014 sont pas sous l’OS Tizen donc pas grand chose de faisable.
Rassure toit, même avec les Samsung récentes tu ne peux pas faire grand chose.

Et les intégrations HACS qui permettent des choses plus avancées passent par smarthings, donc par le cloud, et clairement avoir la télé qui va récupérer des informations sur internet toutes les 30 secondes c’est pas top.

Pour allumer la télé, j’avais une 2013 et le WakeOnLan n’a jamais marché.
J’ai une 2021 et ça marche quand ça veut.

Ma samsung est de 2016 et le wol avec 1 seul paquet fonctionne à chaque fois.
Elle est bien connectée en ethernet ?

non elle est en wifi

Hello @Krull56

je relance le sujet

c’est quoi le nom exacte de ce repo sur Hacs ? : GitHub - ollo69/ha-samsungtv-smart: 📺 Home Assistant SamsungTV Smart Component with simplified SmartThings API Support configurable from User Interface.
STP
je ne le trouve pas sur Hacs :smirk:

Il faut peut être ajouter le dépôt à hacs

Merci

J’ai du louper un truc, le dépot n’est pas trouvé sur Hacs :upside_down_face: