Bonjour
Je possède une Smart Tv Samsung. Celle-ci est bien détecté et installé sur Home assistant. Le problème c’est que dans l’intégration n’y a que le volume et marche/arrêt ! Pourquoi n’y a-t-il pas les fonctions de changement de chaîne ?
J’utilse le hacs samsung tv smart qui permet de contrôler les apps/sources …etc.
Pour l’allumage de la tv verifie les paramètres expert du réseau sur ta tv.
L’ip à distance doit être activé ainsi que allumer la tv depuis un mobile.
Bonjour
Je reviens sur ma question pour mon problème, concernant ma smart TV et de savoir s’il est possible d’avoir autre que le volume dans HA ? La certe j’ai le réglage du volume plus l’arrêt de la télé mais moi ce que je voudrais c’est le changement des chaines.
Merci
Citation
This is a custom component to allow control of SamsungTV devices in HomeAssistant. Is a modified version of the built-in samsungtv with some extra features. This plugin is only for 2016+ TVs model! (maybe all tizen family)
faut voir du coté de la version officielle mais pas sur…
Les télés de2014 sont pas sous l’OS Tizen donc pas grand chose de faisable.
Rassure toit, même avec les Samsung récentes tu ne peux pas faire grand chose.
Et les intégrations HACS qui permettent des choses plus avancées passent par smarthings, donc par le cloud, et clairement avoir la télé qui va récupérer des informations sur internet toutes les 30 secondes c’est pas top.
Pour allumer la télé, j’avais une 2013 et le WakeOnLan n’a jamais marché.
J’ai une 2021 et ça marche quand ça veut.