Smlight slzb-07 MG24 et multi pan

Bonjour,

Je débute en domotique et j’ai choisit de partir sur HA que je trouve vraiment génial. J’ai fait quelques essais et ai fini par cramer ma clé sonoff zigbee Dongle-E en voulant la flasher avec le silabs firmware flasher (j’ai fait plusieurs tests différents et le dernier a tout cassé !). J’ai fini par trouver ce soir quelques pistes sur le forum HACF pour tenter de la restaurer mais pas encore eu le temps de m’y pencher. Petit remerciement en passant pour la richesse des échanges sur le forum. C’est assez impressionnant !
Comme j’ai trouvé ces infos un peu tardivement, j’ai préféré tenter l’aventure avec une autre clé et j’ai acheté la SMLIGHT SLZB-07 (MG24). Elle est indiquée préconfigurée ZHA, Z2M et compatible Thread/Matter et si je ne me trompe pas c’est aussi la cas la sonoff.
Je viens de la connectée à mon Rasp PI 5 + HAOS en prenant Zibee2MQTT. Je n’ai encore appairé aucun périphérique pour le moment. Je suppose que c’est comme pour la SONOFF Dongle E, on ne peut pas faire tourner ZHA et Z2M en même temps.

J’aimerai savoir si parmi vous il y a des gens qui ont pu tester la SLZB-07 MG24 et en particulier faire en sorte d’activer les différents protocoles en même temps : ZHA, Z2M et thread/Matter ?
J’ai vu une vidéo sur youtube qui parlait de la clé et de ne pas utiliser silabs firmware flasher sur cette clé car celui proposé concerne la version qui n’est pas MG24.

Comme c’est que j’avais tenté avec la SONOFF et qui n’avait pas marché, ce qui m’a valu plusieurs tentatives de flash et de la mettre HS, je n’ai pas envie de rejouer le même scenario avec la SMLIGHT. Mais je suis bien tenté de m’offrir l’ouverture vers matter en plus de Z2M.

Merci d’avance pour votre avis / conseil.

Hello
Je ne connais pas cette clé, mais je peux te dire que le multiprotocole lui est abandonné, les clés smlight disposent d’une interface depuis laquelle tu peux flasher ta clé directement.
Effectivement tu ne peux pas utiliser z2m et zha simultanément avec le même dongle.

Ok merci @ddfdom pour ta réponse. Dommage que ça soit abandonné, ça semblait plutôt intéressant. Maintenant ajouter une seconde clé si besoin c’est pas insurmontable.

Pour info cette clé SMLIGHT SLZB-07 (MG24) est pas mal dans ce sens que par rapport à la sonoff zigbee dongle-E elle reste de dimension « standard » c’est à dire qu’elle ne bloque pas les ports USB voisins. Elle existe également sans (MG24) mais elle est donneés pour être moins performante.

Je vais tester Z2M avec et si ça vous dit je peux vous faire un petit retour avec les quelques périfs que j’ai. C’est pas énorme donc pas forcément très significatif mais bon.