SMS Free : faut il faire un truc en plus?

bonjour, Krull56 , non , ca fonctionnera pas les free_sms c’est que pour s’envoyer un sms a sois même !! sans carte sim !!

par contre avec une cles usb modem à 20€ tu peut la configurer pour envoyer les sms a qui tu veux avec ton compte free ( avec une carte sim à 2 € … c’est ce que je fais maintenant

en fait ta proposition correspond à celle que j’ai posté un peu plus haut et qui génère une erreur :
duplicated mapping key (21:1)

je pense que l’idée est là, mais impossible de trouver la syntaxe du fichier Yml attendue

A la différence qu’il n’y a qu’un seul notify :wink:

Bonjour Krull56

Peut-on en mettre deux ou créer un alias avec des paramètres différents ?

T’a essayé ma proposition ?

Dans ton yaml, tu ne dois avoir qu’un seul notify , sous lequel tu peux avoir plusieurs plateformes de services ( smtp, free,…;etc) . Rien n’empêche d’avoir plusieurs smtp par exemple vers des mails différents, alors je vois pas pourquoi il y a aurait une exception pour la plateform free_mobile.

notify:
  - name: SMS_FREE1
    platform: free_mobile
    username: user_free1
    access_token: pass_free1

  - name: SMS_FREE2
    platform: free_mobile
    username: user_free2
    access_token: pass_free2

  - name: "notif_mailo"
    platform: smtp
    server: "mail.mailo.com"
    xxxxxxx

  - name: "notif_gmail"
    platform: smtp
    server: "mail.gmail.com"
   yyyyyyy
1 « J'aime »

ça ne fonctionne pas, ce qui semble logique puisque la procédure se retrouve avec deux couples de données.
The system cannot restart because the configuration is not valid: Invalid config for [notify.free_mobile]: required key not provided @ data[‹ username ›]. Got None. (See ?, line ?). Invalid config for [notify.free_mobile]: required key not provided @ data[‹ username ›]. Got None. (See ?, line ?).

image

Tu peux transmettre la partie notify de ton config.yml ( en utilisant texte préformaté stp) ?

T’as oublié d’indenter sous notify :wink: Les espaces en début de ligne sont importants
regarde mon exemple

oui, mais je viens de voir entre ton code et le miens l’inversion entre plateforme et name.
je fais les changements et je test de nouveau

Edit … Arf non … J’avais espoir.

Échec du redémarrage de Home Assistant
The system cannot restart because the configuration is not valid: Invalid config for [notify.free_mobile]: required key not provided @ data['username']. Got None. (See ?, line ?). Invalid config for [notify.free_mobile]: required key not provided @ data['username']. Got None. (See ?, line ?).
#Free SMS 1
notify:
- name: FreeSMS_g
  platform: free_mobile
  Username: xxx
  access_token: xxx

- name: FreeSMS_y 
  platform: free_mobile
  Username: xxx
  access_token: xxxx

T’as pas bien lu mon message juste avant :thinking:

Il faut faire attention à l’indentation ( les espaces ou tabulations en début de ligne).
REGARDE MON EXEMPLE !!!

Inutile d’écrire en majuscules. J’apprends et je fais très certainement des erreurs.
Bref.
je viens de mettre deux espaces avant « - » mais j’ai toujours la même erreur
image

Edit : Erreur trouvée !
J’ai écrit Username avec un U en majuscule …
à présent ça semble fonctionner, j’ai bien deux lignes
image

Ben voilà :wink:

T’as plus qu’à

@+

Putain c’est sensible !
je sens que je vais m’arracher les cheveux une paire de fois.
Merci de ton aide, ce soir, grace à toi un noob va se coucher moins con qu’il ne s’est levé :slight_smile:
@++

N’oublie pas de passer le sujet en résolu.

Bonne continuation.

@+

je ne pense pas pouvoir, car à la base ce n’est pas le miens.
J’aurais dû en créer un nouveau, je le conçois.

Ah oui.
C’est l’habitude :joy:

Bonjour,
Je voulais fair ela même chose et vais donc passer par un clef sms.
En connaissez vous une compatible avec la sim free et à vil prix ( une ref ?..)
Merci

Bonjour,

Mon téléphone en 07 est chez Bouygues.
J’ai mis la carte Sim Free 06 du transmetteur téléphonique de l’alarme dans un téléphone pour tester.
Ça fonctionne bien, mais HA n’envoie des textos que sur le 06, même en spécifiant le 07 dans « target ».
Je ne comprends pas bien la différence avec ton modem téléphonique Usb.

@+

En passant par l’api de free, il me semble que tu ne peux envoyer uniquement des sms sur ton téléphone free.

Tu aurais du créer un nouveau post, car là c’est compliqué de savoir ce que tu cherches à faire.

Du coup, tu as un modem ou tu passes par l’api ?

Bonsoir,

Oui, je passe par l’Api.

@+