SMS Free : faut il faire un truc en plus?

Donc comme il l’a été mentionné plus haut par @didier02100 :

bonjour, Krull56 , non , ca fonctionnera pas les free_sms c’est que pour s’envoyer un sms a sois même !! sans carte sim !!

Je comprends bien la première phrase, mais la seconde précise « sans carte sim ». J’en ai 2. Celle de mon téléphone et celle du transmetteur téléphonique de l’alarme. Donc doute.
Je vais utiliser les notifications via HA sur mon téléphone ou bien Telegram.

Merci et @+

Non il n’y a aucun doute. L’API de free permet d’envoyer des messages sur son propre numéro de téléphone… sans carte SIM …

La carte SIM (l’objet), tu peux la ranger dans un tiroir, cela continuera de fonctionner, les messages seront envoyés. Enfin idéalement il faut la mettre dans un téléphone pour recevoir les messages.

Avec un modem, tu aurais eu besoin de la carte SIM pour les envoyer, mais tu aurais pu choisir le destinataire.

1 « J'aime »

bonjour, je comprend pas ce que vient faire un transmetteur …
un transmetteur d’alarme n’est pas un modem !! il en a un , mais s’en est pas un …
un transmetteur a une ou plusieures entrées qui , si elles sont actionnées pas le system d’alarme envois un sms AVEC un modem …
je comprend pas ta question …

en fait , ca passe par , … je vais dire pour faire simple « une messagerie » … tu envois comme un e-mail ( par home assistant) a un service de free qui te le renvois uniquement sur ton telephone free en sms où que tu soit …

Non ça passe comme une API …

oui , mais c’était pour simplifier le fonctionnement …

j’ai mis des guillements … une API ca parle pas forcement …

Bonjour,

J’ai pris cette carte Sim car c’est la seule que j’aie chez Free. C’est tout. En théorie je pourrais me servir du transmetteur Gsm de l’alarme (switch Gsm-Ip 3G), mais il n’y a pas de liaison réseau entre les 2.
Ce qui bloque c’est que ce n’est pas la carte Sim de mon téléphone.

Sinon j’ai vu qu’il y avait une passerelle Mél-Gsm chez Bouygues 06xxxxxxxx@mms.bouyguestelecom.fr mais je n’ai pas de téléphone chez Bouygues non plus.

Tu as un lien qui documente cette passerelle ? Cela m’intéresse :wink:

Oui, par exemple.
J’ai fait rajouter ça suite à mon dégroupage en 2012.