Bonjour,
J’essaie depuis plusieurs jours à connecter le dongle Wi-Fi de mon solar me3000sp mais impossible d’établir une connexion.
Avez vous des idées.
Merci
Bonjour,
J’essaie depuis plusieurs jours à connecter le dongle Wi-Fi de mon solar me3000sp mais impossible d’établir une connexion.
Avez vous des idées.
Merci
Bonjour,
Il n’y a pas assez d’infos dans cette question pour que quelqu’un puisse aider.
Quel est le lien avec HA? Y a t-il une intégration, si oui laquelle?
Est-ce que vous suivez une doc ou un tuto en particulier?
Peut-être un support ou un forum Sofar Solar pourrait aider?
PS: the change la catégorie, pour l’heure je ne pense pas que entraide HA soit la bonne.
Bonjour,
1 - J’ai trouvé dans HACF une méthode pour interroger le dongle d’un SOFAR Hybride 5000-es mais je ne remonte que des données peu intéressantes comme n° de série, IP, MAC…
Je n’arrive pas à ramener les données de prod ou les caractéristiques de ma batterie.
Tout dépend ce ce que tu cherches.
2 - piste à explorer : l’intégration SOLARMAN de Joubert dans HACS qui apparemment réclame l’IP de la connexion et le n° d’identification du dongle WIFI, donc il s’adresse au dongle. L’auteur a généré quelques fichiers de paramétrage pour onduleur DEYE ou SOFAR mais je n’y trouve pas le mien et je remonte 51 capteurs « inconnu ».
Tu auras peut être plus de chance que moi.
A bient^pt
pour l’integration c’est solarman et j’a vu des videos en anglais
j’ai exactement le meme probleme inconnu
Effectivement, tu semble plus proche du but que moi. Sachant que le dongle a un numéro qui commence par 23, quelle version de Solarman as tu chargé : la V5 ou V4.
Le problème de connexion vient probablement du numéro de port. Je vais ressayer la V5.
Je ne sais pas comment voir la version
Essai avec cette intégration (de David Rapan) dérivée de celle de S. Joubert : tu auras peut être plus de chance.
J’ai désormais le même message que toi avec cette intégration et ce message varie selon le fichier Yaml choisi pour identifier l’onduleur.
Le lien ne s’ouvre pas
Essaie celui ci qui ne requiert pas Home assistant pour s’ouvrir. Je ne suis qu’un débutant depuis qq mois et pas du tout informaticien.
GitHub - davidrapan/ha-solarman: ⚡ Solarman Stick Logger integration for 🏠 Home Assistant
L’installation est expliquée un peu plus bas. Good luck
On je vais regarder mais pour l’autre je pense qu’il doit y avoir un problème lié au mot de passe car quand je me connecte sur mon réseau au dongle wifi du solar il faut que je mette un mot de passe
ca ne fonctionne pas, impossible de l installer
Bonne nouvelle : l’intégration SOLARMAN de David Rapan fonctionne pour mon Sofar 5k TL-EP avec le fichier ‹ sofar_TLX-G3.yaml ›; elle remonte 38 capteurs dont les données sont crédibles. Il n’est pas nécessaire d’avoir un mot de passe comme tu le penses.
Seul bémol, je ne voit pas les données de la batterie (le SOC en particulier). Je verrai avec l’auteur.
ps :Seule évolution qui a peut être amélioré la connexion : j’ai redirigé le logger vers un répéteur de Wifi plus performant. Pour autant le fichier ‹ sofar_hyd-es.yaml › m’indiquait une erreur de CRC.
Pour ton installation, penses à supprimer tout ce que tu as installé sur le thème SOLARMAN avant de recharger la dernière.
Bravo moi je n’arrive pas a l installer
Le plus étonnant est que le fichier de configuration est pour un triphasé (-G3), ce qui n’est pas mon cas.
Jusqu’à présent, je n’avais essayé que les fichiers pour Sofar monophasé.
Bonjour, Je ne souhaite pas t’abandonner sachant que j’ai trouvé la solution à mon problème qui est très proche du tien. On peut continuer à communiquer hors HACF si tu le souhaites : alprech@neuf.fr
A bientôt peut être
André