Solcast Solar probleme de rienstallation

Hello
J’ai fais un betise je pense en supprimant pourtant a partir de HACS l’integration solcast car j’avais un soucis de remontée
https://github.com/oziee/ha-solcast-solar
Du coup après avoir tout verifié, reepertoire supprime et solcast.json également
j’ai tenté une rienstallation
La reinstallation de HACS se passe bien
Je redemaare et tente l’intégration
Et la galere car il me dit n’avoir droit qu’a une seule instance…
Alors que la précédente a ete supprimee…
J’ai verifié plusieurs foistout est bien supprimé…
Il doit stocker une info quelque part mais ou? BDD?
J’ai posé la question sur le github, sans réponse
Si ca vous est arrivé? Si vous avez une idée…
merci

Il faut aussi (et avant de le supprimer), retirer l’intégration via paramètres / appareil et service ( et sûrement redémarrer HA pour être sur que tout est bien plus utiliser )

C’est bien ce que j ai fait la première fois…
Redémarré puis réinstallé solcast a partir de hac
De nouveau redémarré
Et c’est quand je tente de l ajouter comme intégration qu il refuse…il doit y avoir un compteur quelque part caché qui est a 1 ou lieu de zéro…
Enfin j imagine…lol

une fois supprimer et redemerrer, tu peut verifier que ces sensor cree par solcast sont bien supprimer et si c’est pas le cas, les supprimer manuellement (via par exemple parametres / appareils et services / Entites )

Après quelques jours d’absence
J’ai bien verfie tout a ete supprimé y compris les automatismes
je n’ai plus un seul ‹ solc ›… visible
je reisntalle avec hacs
redemarre et toujours le meme message ; vous n’aveez droit qu’a une seule instance…

Incroyable mais vrai

Y a peut être un truc écrit sans la base de données ?

Hello
Toujours pas trouvé la solution…

Salut

Pas sur à 100% mais peut être regarder du coté de l’API sur https://solcast.com/

Essayer peut être de créer une autre clé API et de l’utiliser dans HA. Avec un compte hobbyist (gratuit) tu peux avoir 2 clés :thinking:

A+

JC

Je vais regarder de ce coté mais suis pas tes optimiste.
En effet lors de le tentative d’intégration il ne me demande pas de clé d api
Il a gardé en mémoire, mais où, celle de l installation d avant que j ai sûrement mal désinstallé…

Du coup même avec un nouveau compte je suis coincé carrnje n’ai pas la main pour rentrer une éventuelle nouvelle clé

Pour rentrer/modifier la clé API, je vais sur Configurer
image

Puis Solcast API key + Valider
image

Et je rentre/modifie la clé + Valider
image

A+
JC

Merci de ton aide
Malheureusement je bloque avant ca
J’ai bien installe avec HASF et redemmaré

et lorsque je veux ajouter l’integration pour avoir justement ces entites et ce service j’ai ca
image

image
Et du coup pas d’installation de l’intégration

Salut

Effectivement ça bloque très tôt… Mais là je ne vois pas d’où peut venir le pb. Pas encore assez d’expertise. :thinking:

Peut être mettre à jour HA et HAOS avec la dernière version. Il y a un post sur le forum Anglais à ce sujet mais ça date de Août 2023. Donc pas sur du coup

Voir peut être d’autres posts sur le sujet:

A+

JC

merci du coup de main en tous cas
Le seul truc que j’imagine c’est une info en base de données, je vois pas autrement
Mais je ne sais pas si c’est une piste

Hello
je reviens sur mon problème que je n’ai toujours pas solutionné.
Le github original a été supprimé pour de sombres histoires, mais un fork semble se dégager

J’ai donc tenté avec celui ci sans grand espoir, de réinstaller malheureusement
je bloque toujours au même endroit lors de l’ajout de l’intégration avec une seule session autorisée

Pensez vous qu’une info genre clé api puisse être dans la basse de donnée?
Je ne vois pas d’autres pistes mais je ne sais pas comment solutionner

Merci pour l’aide

Salut

Bien dommage que l’intégration de Ozzie ne soit plus dispo. J’ai peur de ce qui va m’arriver à la prochaine mise à jour ou redémarrage de HA :frowning:

Par contre pour en revenir à ton pb, as-tu supprimé Solcast de la configuration du dashboard Energie en cochant « Ne pas prévoir la production »

J’espère que ça va aider

@+

JC

De ce que j’ai lu si tu supprimes l’integration ozzie et que remplace par celle dans le lien c’est transparent…
La preuve meme la nouvelle ne veut pas s’intaller chez moi… lol

Re

Oui j’avais bien lu le post sur le forum d’en face

Ce que je voulais dire/proposer c’est : Tu désactives la prévision puis tu redémarres HA et tu réactives la prévision à partir de l’intégration que tu as réinstallée

Voire même tu désactives la prévision, puis tu désinstalles Solcast, tu redémarres HA, tu réinstalles Solcast et tu réactives la prévision à partir de l’intégration que tu as réinstallée (La totale)

Peut être que d’avoir toujours l’ancienne prévision d’activée HA ou l’intégration Solcast pense que tu as déjà une instance active et donc refuse d’en ajouter une 2ème

A+

JC

merci pour ton aide
j’ai tout essayer, supprimer dans le dashborad, supprimé le template créé en attendant la pose des panneaux…
toujours le meme message une seule instance autorisée

1 « J'aime »

je viens d’avoir une idée. Sur mon proxmox je vais intaller un autre VM avec HA configuré au minimum
j’installe juste Solcast
Et remote HA pour récupérer ces infos sur ma version de prod…

Pas mal non? lol;;; a defaut

Ca peut effectivement être une idée en l’absence de solution au pb initial
Tiens nous au jius
JC