Solution connexion Velux Integra Home Assistant

Ok merci @BroutMouton

Je pense tenter le coup aussi car ce serait top!

Quand tu dis pas tout près tu dirais quelle distance et il y a bcp de mur ?

il y a un étage (plancher bois) et un gros mur en machefer de 40 cm.
J ai parfois des problèmes de connexion avec un ipad sur mon réseau wifi alors que je n’ai jamais eu de problème avec le klf

J’ai une connexoon dans une maison mâchefer avec store Velux et velux intégra RAS avec le mâchefer et tout marche au petit oignon

Merci pour vos retours, je sens le craquage prochainement

Mais non tout va bien se passer

Velux utilise normalement le protocole IO (à vérifier).
J’utilise une Somfy Connectivity Box et home kit. Moins cher qu’une KLF200. La connexion se fait en local.
Autrement, il faut utiliser Overkiz pour connecter la box, mais c’est via le cloud Somfy,

Ta box @Argonaute n’est pas relié au cloud ?
Tu passes par quoi ?

la Connexoon passe effectivement par Overkiz
99€ à l’époque pour info

Et oui vl’elux c’est de l’IO

Hello @jerome6994,

Oui elle l’est, mais dans les faits la liaison avec l’extérieur pourrait être coupée.
La Connectivity Box de Somfy est compatible avec HomeKit, le protocole de Apple, qui utilise le wifi. Il est donc possible de la connecter à HA en local, via ce protocole et l’intégration Apple/Homekit. La connection se fait sans cloud entre les 2, et sans avoir besoin d’un serveur tier HomeKit.

L’alternative est Overkiz via le cloud Somfy si pb avec HomeKit.

1 « J'aime »

Merci pour ton aide.
Mais j’ai lu sur ce forum de mémoire ou ailleurs que dès qu’on a fait un appairage d’un velux avec un module comme le kux110, il était impossible de connecter les velux à une solution somfy. Hélas c’est ce que j’ai fait…

Du coup je pense être dans l’obligation de passer par le boîtier velux