Je suis parti du principe que plutôt que de revendre la maison, j’y mettrai le feu : parce que domotiser une maison des années 60 avec 4 tableaux électriques posés un peu partout, des cables électriques avec gainage tissus dans des tubes métalliques, des murs de briques rouges à l’intérieur et des murs porteurs en béton remplis de gravats de 70 cm d’épaisseur, ça impose des choix pour lesquels revenir en arrière est compliqué. Donc à mon sens, le feu est la meilleure des solutions ![]()
Vu que tu as des pins qui te permettent de simuler les appuis sur les interrupteurs, je partirais sur cette solution :
C’est comme ça que j’ai domotisé la télécommande de mon portail
Hello yalec38,
J’ai aussi des volets Bubbendorff en 433Mhz. Ta solution m’interesse fortement. Aurais tu des photos de ton montage et surtout des points à souder sur la telecommande pour les relier au relais?
J’ai mis un lien ci-dessus avec l’utilisation d’une carte Wemos D1 qui pourrait être une solution pour toi.
Merci à toi! Je vais consulter ceci. Et l’adapter à mes telecommandes carrées de l’ancienne génération.