Redémarre z2m/ha ça devrait fonctionner
Oui mais pas les états « Ouverture en cours »/« Fermeture en cours » qui serait utile pour faire des automatisations avec mon capteur de porte.
Si j’ouvre ma porte pendant la fermeture>Stop, là je ne peux pas le faire proprement.
Bonjour à tous,
L’integration avec Zigbee2mqtt ne fonctionne pas. J’ai l appareil mais impossible de le commander.
sous ZHA cela fonctionne
voici le journal
Merci pour votre aide
la passerelle Wiser permet une gestion des volets via les modules Odace ou Unica par l’appli Wiser home et Home assistant, toutes les données ouvert, fermé, en ouverture en fermeture position à une position donnée… sont alors disponible très simplement via l’integration Dryton Wiser.
La nouvelle box generation 2 CCT501810 permet de gérer encore plus de capteurs et capteurs d’énergie tout en intégrant des automations.
Les programmes de l’application Wiser permettent de gérer de manière ultra simple et efficace les volets, éclairage prises et chauffage
Exemple des données permettant la gestion de mes volets sans aucune automatisation HA…
Salut
La cohabitation de zHA et de Z2M est impossible
c’est l’un ou l’autre
Et oui je sais que la cohabitation est impossible. et je veux travailler en Z2M
si qq un a une info je suis preneur.
Gilles
Essaye de le supprimer de z2m et de reset l’interrupteur ( je me souviens plus de la procédure mais c’est dans le mode d’emploi). Tu fais un nouvel appairage après cette manip
Hello,
J’ai pris ces prises pour aller avec les autres prises Odace que j’ai chez moi.
J’utilise zigbee2mqtt et pas de soucis particulier autre le fait de ne pas savoir si le volet se ferme ou non.
En effet mes autres interrupteurs ont bien l’icône qui change quand le volet monte ou descend mais celui-ci de chez Schneider. C’est pareil chez vous aussi? J’aurais cru que Home Assistant serait assez fort pour savoir que le volet est bien en train de monter ou descendre quand il regarde la position du volet.
Je pense sérieusement a renvoyer si j’ai pas cette info. L’objectif étant de rester avec zigbee2mqtt.
Merci bien!
Exemple d’informations pouvant être fournies par un capteur odace, il faut faire le paramétrage en zigbeemqtt… Il peut aussi fournir les données d’inclinaison de lames (tilt) …
C’est une intégration custom sur z2mqtt ? Si oui Tu peux partager le code stp ?
il s’agit des données volets wiser mises a disposition par l’intégration Drayton wiser via la box wiser https://github.com/asantaga/wiserHomeAssistantPlatform
Tu as résolu ce problème ?
Du tout c’est un manque d’infos de Z2M. Faudrait qu’une personne qui s’y connait fasse des tests pour retrouver les infos qu’on pourrait retrouver avec l’intégration de Schneider.
ok merci du retour.
Du coup avec quels modules que tu n’as aucun problème ?
Bcp de retours d’éventuels problème avec le module schneider wyser « volet » et pas avec ceux pour les lumières on/off ou les variateurs.
Je pense donc partir sur du wyser pour la partie lumière mais mettre un module d’une autre marque pour les volets car je ne compte pas utiliser la paserelle si possible.
Des conseils ?
Bonjour je ne trouve pas l’intégration Drayton Wiser.
Je voudrais acheter la passerelle génération 2, j’ai beaucoup de mal à inclure les interrupteurs volet roulant Wiser Odace S520567W avec Zigbee2MQTT.
Merci d’avance,
Eric
Bonjour,
Dans Home assistant depuis le niveau intégration , rechercher wiser puis procéder à l’installation
Sinon depuis le GitHub GitHub - asantaga/wiserHomeAssistantPlatform: Platform and related climate/sensors to support the Drayton Wiser Home Heating System.
Les volets fonctionnent avec la box V1 CCTFR63xx ou la box V2 CCT501801 (< 100€).
C’est du plug and work.
Cette box permet de piloter des volets roulants ou volets avec angle des lames de volet (j’ai commencé la modification pour cette nouvelle fonctionnalité mais il faut que je vois avec Mark Parker pour la terminer et l’intégrer à l’intégration actuelle.
Avec l’intégration on bénéficie de toutes les possibilités de réglages offerte par Wiser Home, des programmes , du diagnostic…
Bonjour et merci j’ai trouvé.
Je commande la version 2 de la passerelle Schneider.
Bon dimanche, Eric
Bonjour, j’ai reçu la passerelle hier.
Ce matin Drayton Wiser n’est plus disponible depuis le niveau intégration.
Eric
Bonjour, depuis le niveau integration il faut ajouter l’intégration Wiser puis faire la configuration.
Le plus simple pour moi c’est d’intégrer les composant depuis l’application Wiser home puis configurer l’integration wiser dans HA.
Regarder ma capture l’intégration Drayton Wiser n’est plus disponible :
Dimanche je l’avais vu mais sans la passerelle je n’ai pas pus faire l’installation.
Désolé, j’avais enlevé l’intégration HACS dans ce cas c’est invisible comme ma capture d’écran.
Après avoir remis l’intégration HACS et un redémarrage l’intégration est de nouveau visible
Eric