Solution pour bien intégrer l'interrupteur volet roulant connecté Zigbee 3.0 Wiser Odace blanc S520567W

aucune idée

moi ces appareils sont controlés uniquement par Z2M

j’uilise l’intégration wiser QUE pour les appareils de chauffage

J’ai deux univers : Wiser pour le chauffage et Z2M pour tous les autres appareils, SE ou autres

peut-être que le problème vient de là.

Je suprimerai ( proprement ) les appareils dans WISER et je ferrais une nouvelle intégration dans Z2M

Je me demande si le fait de les avoir connectés au concentrateur Wiser n’a pas effectué une mise à jour du firmware qui n’est pas encore bien supportée par Z2M.

Pour les interrupteur de volet roulant j’ai le firmware 003.000.001 R

Ce que je sais pour l’avoir vécu c’est que SE conserve une copie de la configuration sur son cloud et que si l’on a pas supprimé via l’interface un appareil il reste attaché au hub, même si il n’apparait pas

J’ai ce firmware aussi

tu as bien mis un temps de fonctionnement pour tes commandes ? j’ai mesuré le temps et ajouté 2 sec afin de ne pas forcer le temps de marche

paramètres “duration” 25 sec pour moi

Oui

J’avoue de suis un peu perdu sur le sujet d’autant que cela touche deux produits Schneider différents.

Je pense que mixer un accès via la passerelle Wiser et via Z2MQTT peut poser des problèmes canaux Zigbee, il faut bien supprimer l’équipement de la passerelle avant de l’adresser en Mqtt.

La passerelle Wiser gère les commande en fonction de leur origine locale, distante (Wiser Home, HA ) ou programme cf copie écran suivante à titre d’exemple pour un variateur…

Attention pour les volets, en cas d’utilisation de la fonctionnalité “confort saisonnier” une correction de la position du volet ne sera effective que une heure …

Bonjour,
pour tout ceux qui galèrent à appairer leur interrupteurs de volet Wiser, il faut bien suivre la procédure de réinitialisation suivante en premier :

Leur dessins sont un peu trompeurs, il faut faire 3 appuis successifs sur le bouton haut et enchaîner par un 4ème qu’on garde appuyé pendant 6s, après ça la led s’allume en rouge puis s’éteint avec un léger clic (redémarrage) puis se met à clignoter vert puis à clignoter orange => la réinitialisation est bonne.

Après ça il faut lancer la procédure d’appairage en faisant 3 appuis successifs sur le bouton haut, après ça la led clignote vert, l’appairage peut se faire.

Sans réinitialisation votre appairage ne peut pas se faire correctement (j’ai galéré une journée là dessus) si ça peut profiter à d’autres :+1: