Solution pour envoyer une requete a Home Assistant depuis Google Home

Bonjour a tous,

J’etais habitué il y a un petit moment a controler ma maison a l’aide du combo suivant :

Google Home → IFTT → HTTP request → EventGhost → Node Red

Par exemple je disais a google : Hey Google, Jarvis, soirée cinéma et mon Eventghost envoyait l’ordre a Home assistant de la sorte :

curl -u login:mdp « https://nodered.xxxx/action?data=soirée_cinéma »
Et donc detectant cela je pouvais faire ce que je voulais dans nod red.

Mais depuis que google a fait son google et bloqué les actions non « native » et bien je n’ai pas trouvé de solution alternative.

Attention j’entend par la pouvoir faire des demandes diverses, pas simplement "allume la lumiere " qui ca est toujours bien intégré dans les dernières versions de Home Assistant mais bien trop limité comparé a la puissance du combo HA+NodeRed

Quelqu’un utilise ou a trouvé un contournement a cette problematique ?

Merci bien !

Salut…
La solution actuelle est bien plus simple. Installer l’intégration Google Assistant dans HA.
Configurer les sensors qui doivent remonter de HA vers GA… Et puis c’est tout !
A toi le ‹ allume la lumière du salon à 30% et baisser les volets du salon à 80% › sans rien faire d’autre. Ça marche aussi pour ‹ mets le chauffage de la salle de bain à 30°C ›
Idem tu peux faire des routines GA (bonjour / bonne nuit) qui enchaînent (voir mixent) les appels des entités HA et les trucs purement GA.

Oui mais non, car on est obligé de parlé avec une ou deux entitées…

Moi je cherche plutôt a recevoir un mot clef avec lequel je pourrais faire ce que je veux dans HA ou NodeRed, ou alors déclencher un script…

Exemple : « ce soir c’est cinéma »
et j’ai mon node red qui surveille qui est a la maison, allume ou eteind les lumieres en fonction, change mes bandeaux de LED, allume le VP sur la sortie HDMI1, passe mon tel en vibreur etc…

Je ne pense pas que les action ou script remonte vers GA, seulement les entitées…

Ou alors… créer un entité virtuelle, qui en fait ne me servira que de déclencheur/mot clef… oh faut que je creuse ca

Un script, c’est une entité aussi sous HA… J’ai pas le cas ici mais probable que ça remonte. Et effectivement au pire un switch qui le déclenche. Et le switch ça marche tout à fait bien dans GA

1 « J'aime »

L’idée était bonne !

J’ai créé un simple input_bolean :

action_cinema:
  name: action cinéma
  initial: off
  icon: mdi:movie

autorisation de remonter les input_bolean dans GA, et forcement maintenant je suis capable de voir quand il est déclenché ou pas !

Merci pour l’idée !!

1 « J'aime »

Salut @PinkFloyd
Je veux bien un peu plus d’info.
Avec ton boolean ,

  1. comment tu le lies aux automatismes
  2. comment tu l’actives via google home ?