👋 **Solution simple et pas chère pour contrôler un portail MOOVO (LN432KM) avec Home Assistant**

Après quelques tests, j’ai trouvé une méthode fiable pour piloter mon portail MOOVO via Home Assistant, sans toucher au moteur, et pour un prix raisonnable.

:toolbox: Matériel utilisé :

:wrench: Étapes :

1. Copie du code de ma télécommande MOOVO sur celle achetée (fonction clone).
  2. J’ai ouvert la télécommande clonée, repéré le bouton T1 (haut droit) et soudé deux fils en diagonale sur les broches du bouton.
  3. Ces deux fils sont connectés aux bornes NO (normalement ouvert) et COM du relais Zigbee.
  4. Dans Home Assistant, le relais est reconnu comme un interrupteur (switch.0xa4c138d2fee47dd7).
  5. J’ai ajouté une automatisation YAML pour simuler une impulsion :

yaml

CopierModifier

alias: Ouverture Portail
description: ""
trigger:
  - platform: state
    entity_id: switch.0xa4c138d2fee47dd7
    from: "off"
    to: "on"
condition: []
action:
  - delay:
      seconds: 1
  - service: switch.turn_off
    target:
      entity_id: switch.0xa4c138d2fee47dd7
mode: single

:bulb: Résultat : quand j’active l’interrupteur dans Home Assistant, cela simule un appui de 1 seconde sur le bouton T1 → le portail s’ouvre ou se ferme :tada:

1 « J'aime »

Pas bĂŞte du tout ! :+1:

Les motorisations de garage sont très souvent équipées d’entrée pour un contact sec tu aurais dû jeter un coup d’œil de ce côté là

Les cotisations moovo non pas de contact sec pour les pilotes, parcontre il existe un module de la marque voilĂ  le lien
https://www.moovo-pieces-detachees.com/moovo-accessoires/19-moovo-mti4-emetteur-contact-sec.html