Hello les gens,
Je vous sollicite pour un problème avec homekit et Somfy et que je n’arrive pas à résoudre.
J’ai une fenêtre Velux et un volet Velux, les 2 compatibles IO (pas RTS donc). La fenêtre vient juste d’être installée.
Pour les interfacer avec HA, j’ai un boitier Somfy Connectivity Kit. J’ai donc créé un compte Somfy, téléchargé l’appli Tahoma. Dans l’appli Tahoma, je vois bien mon volet et ma fenêtre.
Il y a 2 moyens de connecter une box Somfy Connectivity Kit dans Home Assistant :
- Overkiz : mais cela passe par le cloud.
- Homekit : le protocole Apple, ce qui permet de rester en local.
J’ai donc choisi la deuxième solution, Homekit.
J’ai téléchargé l’intégration et je vois bien le volet MAIS pas la fenêtre.
J’ai configuré pour test Overkiz, et là, je vois bien fenêtre ET volet.
Actuellement, pour avoir mes 2 cover dans Home Assistant, j’ai donc la fenêtre dans overkiz (via le cloud) et le volet dans Homekit (en local), ce qui n’est pas top. J’aimerais tout avoir dans homekit.
J’ai essayé un reset de la box connectivity kit, suppression et réinstallation de homekit, mais rien n’y fait.
Une idée de comment récupérer la fenêtre dans Homekit pour tout avoir en local ?
Merci d’avance.