je viens de faire installer un portail avec un moteur Somfy. La référence du boîter est la suivante: “CTRL BOX 3S IXENGO io”
J’ai parcouru pas mal de sujets mais je suis totalement perdu:
est-ce que je peux l’intégrer dans HA ?
est-ce que je dois me procurer du matériel supplémentaire ?
Je n’ai pas d’intégration sur mon téléphone ou ailleurs, je n’ai que 2 petites télécommandes '(“KEYGO io 1W”).
Est-ce que c’est une cause perdue ?
Je vois que des gens parlent d’acheter une box TaHoma ou un TaHoma Switch mais je ne sais pas vers quoi me tourner. Je tourne avec HA sur un Beelink et le portail est à une vingtaine de mètres.
Merci pour ta réponse. En effet sur la liste de compatibilité du kit de connectivité (quel nom barbare), je crois comprendre que la box ixengo io est OK:
Par contre je ne comprends pas trop comment ça fonctionne. J’achète cette passerelle, je pourrai l’ajouter dans l’app Android TaHoma, mais comment est-ce que je lui rattache le portail lui-même ? C’est automatique ?
Edit: et pour l’intégration dans HA, c’est propre ?
Bon, ça soule un peu de devoir lâcher 80€ supplémentaires juste pour le portail, mais vu qu’il met 3 heures à s’ouvrir il faut que je trouve un moyen d’automatiser ça via HA.
perso je l ai pris sur le bon coin a 40€ j etait tomber sur la bonne affaire .
sinon il faut regarder sur la doc de ton portail si tu a un bornier contact sec et a ce moment la tu peut mettre n importe que module contact sec zigbee , wifi etc …
toute ma piscine est gerer en zigbee et mon local technique est a une bonne vingtaine de metre de la maison aucun probleme .
pour le contact sec mon portail et ma porte de garage sont commander par deux module zigbee a 15€ et sa fonctionne parfaitement , mais il faut le bornier sur ton moteur avec cette entrée contact sec .
oui sa pourais etre ca , le test est simple generalement tu prend juste une bout de cable et tu fait un contact entre commun et 30 et le portail devrais s ouvrir . c est sur ses contacts que se branche les boutons ou les contacteurs a clef
page 9 paragraphe P37 tu a les explications du branchement contact sec
j ai ce module qui existe aussi en wifi donc plus grande porté
je te conseille un shelly UNI c’est tout petit, wifi mais 100% local, tu peux gérer l’ouverture totale et piéton, ça s’intègre a 100% dans HA et ça coute pas grand chose
c’est pourtant d’une simplicité enfantine brancher le module électriquement le connecter au wifi et 2 fils vers le bornier de ton portail sur le bornier du shelly
Je n’ai jamais soudé quoi que ce soit, démonté un boîtier ou autre. J’aurais trop peur de péter quelque chose…
Si le kit coûtait 250€ je dis pas, j’aurais sans doute tenté avec l’aide de la commu ici, mais en l’état la différence de prix ne justifie pas que je me lance les yeux fermés dans un domaine où je suis totalement novice