Sondage Camera Home assistant

Bonjour,
petite question: quelles sont les cameras IP extérieures pouvant etre facilement intégrées dans Home Assistant pour un cout de moins de 100 euros?
Et oui je suis à la recherche de cette cam car je viens d’ne renvoyer deux à Amazon…

Merci pour vos retours

pour ma part j’ai une wanscam w4 mais je l’intégre sous xpeno et apres sous HA je sais pas si ca peu t’aider…

Sinon @DcJona a fait un teste sur une sonoff qui esHA

J’utilise des reolink RLC-410 avec l’addon REOLINK que tu peux trouver dans HACS.

Pour ma part, j’avais acheté une YI (Xiaomi) 1080p extérieur, à environ 30€ sur Aliexpress. J’en suis très satisfait, surtout que tu peux hack le firmware pour couper toute relation avec le cloud Xiaomi et avoir des détections de mouvement en MQTT :).

Bonjour,

De mon coté :

  • YI (Xiaomi) 1080p extérieur
  • Reolink RLC 410W
  • Wansview W4 (x2)
  • Wansview W5
  • Wansview W6
  • Dahua IPC-HDW4631C-A 6MP
  • Dahua IPC-HDBW4433R-S 4MP
  • Hikvision (x2) modèle plus ancien

globalement toutes sous 100 euros et j’aurais tendance a dire Dahua est top

2 « J'aime »

Bonjour,
Wanscam K22 pour ma part, payée 25€ sur AliExpress il y a un peu plus d’un an.

A vrai dire si je devrais reprendre une cam aujourd’hui cela serait probablement la DAHUA IPC-HDW5831R-ZE mais c’est pas le même tarif et sous la barre des 100 sans trop hésiter :
Aliexpress

top merci beaucoup pour vos retours. Bon afin de mettre toutes mes chances de mon cotés je suis partie sur une reolink RLC-410W. Par hasard mais aussi par flemme, auriez-vous des liens pour la configurer et en retirer le max (Détections mouvements humains, enregistrement sur DD voire serveur, …). Je suis sur un raspbi 4 .
Quoiqu’il en soit un grand merci à tous!!

Bon week-end.

je suis intéressé tu as le lien de ton model et surtout le flash :wink:

Oui :

Je l’avais eu sur aliexpress à 30€, de mémoire.

1 « J'aime »

Merci pour les informations, je vais preparer madame maintenant

petite question…toute ces caméras ne sont pas en protocole domotique…elles travaillent en wifi, vous faites comment pour l’intégrer dans HA?
Mais surtout…si le réseau tombe…plus de caméras?

Désolé si la question semble bête…:-/

Je suis intéressé par lardon peux tu me donner le lien ? merci

Pour ma part j’ai pris la Ezvid C6C chez boulanger qui fonctionne très bien et s’intègre très bien dans HA via le flux RSTP et l’intégration cameras:

camera:

  • platform: generic
    name: camera salon
    still_image_url: url_image
    stream_source: rtsp://admin:mot_de_passe_sous_la_camare@IP_camera:554/H.264

Etant en possession d’un NAS Synology j’ai également pu l’intégrer dans Surveillance Station et j’utilise le flux re publié par le NAS pour avoir le status (en veille / enregistrement) qui s’affiche dans HA.

1 « J'aime »

Bonjour ,

Je possède deux caméras extérieures PoE FOSCAM FI9853EP ( dome)
Mes caméras doivent etre PoE et Onvif ( pour l’intégration dans home assistant)
L’intégration Onvif a été testée avec une caméra intérieure Dlink 948L mais pas encore les Foscam ( migration VERA → HA en cours)

Bonjour KINGNOOBERT,
Je vais suivre votre conseil et partir sur une RLC 410 . Par contre je ne trouve pas l’add on sur HACS. A t-il un nom particulier ?

Merci !!

depuis quelques années je possède des wanscam, elles fonctionnent bien et s’intègrent facilement à HA et
Synologie.

Mon dome extérieur vient de me lacher avec l’air marin et il semble que les Wanscam est disparue du marché.

Que me conseillez-vous pour la remplacer ?

merci d’avance