Bonjour,
Je voudrais installer sur mon raspberry pi 3 B+ ou j’ai installé home assistant, une sonde de température dht22 vat-elle etre reconnu tout de suite ?
[/center]
Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral `Paramètres` > `Système` > `Corrections` puis les trois petits points en haut a droite > `Informations Système` puis une fois en bas `Copier`
___
ok c’est ce que je voulais faire pour les autres pièces, et je me disai que pour celle ou il y a le rapb je pouvais le mettre directement dessus !!
je vais prendre un esp32 pour tester, j’avais dans l’idée de faire des boitiers en impression 3D reste le problème de l’alimentation pour qu’ils soient autonome. Je sais sur Aliexpress on peu trouver des capteur de température pas cher, mais pour moi c’est plus intéressant de les créer moi même.
A choisir,
prends des trucs tout fait en bluetooth ou zigbee
ça coute bien moins cher qu’un ESP avec le DHT ou le BME, c’est autonome
pas trop compliqué a mettre en œuvre
cela ne reste que mon avis, mais franchement c’est nettement plus facile a mettre en oeuvre
Bonjour, je voulais mettre des sondes de températures pour l’eau de ma piscine et celle de mes circuits primaires et secondaires de ma Géothermie. Donc impossible de passer par HA, il faut faire un bricolage?
Des Sonde DS18B20 en direct GPIO4
Led piloté qui clignote quand des mails qui sont dans une certaine Inbox (en PWM)
Et pilotage Fan en PWM pour le rafraîchissement du CPU
Donc théoriquement les DHT devraient être lu directement sur le GPIO
Mais c’est vrai que j’avais vu passé un truc sur la disparition de la gestion des GPIO, ce qui me parait pas une bonne idée, mais ce n’est que mon avis
J’ai déterré mes vieux codes mais je ne peux pas donner tors a jrvrcd pour la simplicité.
Sans quoi si tu veux utiliser un ESP
Moi j’avais fait avec un ESP01 c’est vraiment pas cher avec ce code.
Mais n’oublie pas plusieurs choses
Ça demande une alimentation externe et oublie en autonome
et ça demande d’aller récupérer dans le broker MQTT les valeur pour les exploiter dans HA
Donc la solution d’un capteur zigbee direct reconnu ça sera bien plus simple.
Tout dépend de ta démarche.
Je veux un truc qui marche de suite
Je veux explorer de la technique.
Avec la solution d’un ESP32 et d’une sonde de température, tu peux flasher ton ESP avec ESPHome et la sonde sera automatiquement reconnue par HA et les valeurs accessibles dans des sensors.
Encore plus simple que le code présenté.
L’ajout de la sonde de température en YAML dans ESPHome :