Bonjour,
voilà mon projet : j’ai une conduite d’eau chaude ,
je voulais y mettre une sonde ( shelly + ad - on ) et gérer un extracteur d’air mais j’ai l’impression qu’il y à un gros décalage entre le reel ( moment ou la conduite est chaude )
que veux tu dire pas gros décallage?
Le shelly ne lit pas assez régulièrement la température? ou la sonde ne réagit pas assez vite?
Quelle sonde as-tu ?
Un peu plus d’infos sur ce que tu veux fair,e ce que tu as fait et tes résultats peuvent aider les gens à t’aider
Je ne sais pas si le shelly est configurable pour la fréquence de lecture, mais en théorie avec une ESP et ESPHome ça doit être faisable avec une DS18B20 d’augmenter la fréquence. Par défaut c’est 1 minute, mais je crois que la DS18B20 accepte toutes le 1sec …après y’a pas trop d’intéret d’enregister dans HA, mais c’est aussi possible directement dans ESPHome de détecter les augmentations significatives et remonter à HA que les moments où l’eau est chaude…
Bonjour
J’utilise beaucoup de Shelly, et il est vrai que parfois la température semble ne pas etre raffraichie assez vite.
Ceci est du à la communication WIFI ; tous ces petits ESP ne communiquement pas en permanance pour ne pas saturer les réseaux sans fils… et aussi pour des raisons de consomation et d’échauffement.
En plus je pense que HA nécessite aussi un certain temps de réponse.
Il existe des commandes API qui permettent de lire et écrire à l’intérieur de tes shelly
et du coup tu pourrait cadencer tes lectures…