Sonde et passerelle : Déconnexion régulière

Bonjour à tous,

j’ai finalement acheté la passerelle Aeotec, par contre j’ai ce message au bout de 6 heures :

Aeotec Range Extender Zi Zha Event was fired et j’ai exactement le même message pour ma sonde de température SonOff.

Y a quelque chose à faire ? :slight_smile:

par rapport à ça, voilà mon réseau, j’ai l’impression qu’il n’y a rien qui va.

Pourquoi je ne vois aucun lien vers Zigate ?

Pourquoi ma sonde (rouge SonOff) est relié uniquement à ma prise PC alors que Aeotec est juste à côté ?

Merci de votre aide.

Salut,

je ne connais pas la logique du graph ZHA, mais le réseau Zigbee s’autogère, tant qu’il y a un lien et que le signal est bon, il n’y a pas trop à s’en faire.

Le message « Zha Event was fired » semble être un message normal si un évènement s’est passé.. ça peut simplement être la passerelle qui signale sa présence.
Il est possible d’utiliser les évènements comme déclencheur d’une automatisation… j’imagine qu’un évènement de ta passerelle n’est pas très utile… donc rien à faire…
Si tu veux avoir plus de details, il faut aller dans les outils de développment, dans la partie « évènements » et écouter le Zha event… au moment où la passerelle envoie le message… mais tu risques d’en voir un paquet si tous tes appareils zigbee en génèrent…

ok merci

et du coup le faite que j’ai rajouté une passerelle, qu’elle soit à 1 mètre de ma sonde de température sonoff et qu’il faille que je clic dessus pour avoir la température de synchro. ça parle à quelqu’un ?

Parce que là c’est “légèrement” naze selon moi.

Merci

Ce n’est pas normal c’est quelle sonde sonoff ?

Salut,

c’est le SNZB-02D, c’est la deuxième que j’ai et le comportement est toujours le même.

Quand j’appaire ça se connecte bien et puis au bout de 6 heures l’appareil est déco plus de synchro.

Je rappuie sur le bouton derrière ça synchronise et puis au bout de 6 heures pareil.

J’ai aussi DS01par eWeLink qui se déco souvent et pourtant le capteur est juste derrière une porte au même étage que la Zigate à moins de 5 mètres et moins de 10 mètres d’une prise et d’une ampoule.

Salut, je sais pas trop si on peu up ses sujets, je tente le coup, désolé :slight_smile:

Juste pour savoir, je suis toujours obligé de connecter un nouvel appareil au cul de ma clé zigate, ça marche pas non plus avec la passerelle, normal ?

Merci