Sonde pour piscine au sel

Bonjour,

Je cherche une sonde de température pour ma piscine que je puisse intégrer dans HA (sans fil ou filaire). Ma piscine est au sel et j’ai vu que certaines ne sont pas compatibles. J’ai laissé tomber l’idée d’une sonde multi paramètre vu le prix. Auriez vous un produit à me conseiller? J’aurais aimé en Zigbee si possible mais pret à étudier le reste.

Merci pour votre aide

Bonjour,

Je ne sais pas si elle supporte le sel mais la Inkbird IBS P01B permet de mesurer la temperature de l’eau en Bluetooth. Integrable avec HA

J’ai découvert récemment la Flipr qui a l’air pas mal du tout (je l’ai pas encore reçu en raison d’un bordel habituel de livraison (Chrono)) mais le produit a une intégration officielle HA et remonte l’ensemble des paramètres classiques. En plus tu peux le connecter directement en Wifi si ta piscine est couverte en Wifi sinon ils ont un relais wifi que tu peux installer !
Seul gros bémol, cela passe par le cloud dans tous les cas :confused:

Bonjour,
pour m part j’utilise la sonde suivante qui fonctionne très bien avec une piscine au sel.

Pourtant Domadoo précise qu’elle nest pas compatible au sel

C’est surtout le prix qui refroidit et le fait de devoir changer des pieces tous les 2-3 ans par dessus le marché :smirk:

Ben on est d’accord que le prix est assez élevé mais il est dans les prix du marché il me semble du peu que j’en ai vu d’appareils similaires ! et au moins celui-là est sans abonnement !
La batterie est à changer tous les 2/3 ans en utilisation normale mais le kit de remplacement est vendu à prix très raisonnable. Par contre, ne pas oublier que les sondes Ph ne sont pas éternelles et là en l’occurence le fabricant l’indique très clairement que l’appareil doit être changé tous les 5 ans en moyenne (durée de vie des capteurs !).

Salut @Stef_42

Regarde ma réalisation : Contrôle domotique Redox (ORP) ou Ph d’une piscine vers Jeedom (80€) – Sigalou Domotique

J’utilise une sonde de type DS18B20 (dans les 10€)

image

Merci je vais regarder tout ça :wink:

quel boulot , @Sigalou !
Question: je ne suis pas jeedom mais HA en zigbee.
Est-ce que ta solution est adaptable ?
Pour ma part, je souhaite principalement mesurer le PH et le chlore, mais aussi piloter l’ajout d’eau par détection de niveau (ou de manque d’eau)

Salut l’ami, je suis aussi sur HA et sur Jeedom.
Mon dispositif est en Esp Easy et donc le lien se fait en MQTT à Jeedom ET à HA, donc c’est souple à ce stade.
Tout est adaptable.
Pour le chlore, je t’avoue que c’est super galère, les sondes font un peu ce qu’elle veulent, des pas chere chinoises aux très chères en or, j’ai tout testé, c’est pas satisfaisant. J’ai depuis mis un électrolyseur au sel, c’est lui qui reçoit l’info de la sonde Redox et c’est lui qui gère, j’ai abandonné la supervision du chlore.

Avec l’électroluseur c’est du chlore libre et pas du chimique donc peut etre que les galets c’est mieux détecté,je ne sais pas.

Hesite pas si tu as des questions

Je suis aussi au sel, mais il faut quand même de temps en temps mesurer le taux de chlore, parce que l’électrolyseur , ben il peut carburer trop ou pas asse z:-)

justement non, le mien a une sonde Redox donc c’est lui qui gère, ça marche du tonnerre

Ah alors, ça change tout. Bon va falloir que je regarde ça de plus près. ceci dit, s’il y a trop de soudure, je suis mort, j’ai deux mains gauches !

ben tu peux garder les principes sans faire un circuit imprimé, ma première version etait avec des fils entre eux. J’ai fait un pcb pour eviter que ça ne bouge à force de bricoler mais rien d’indispensable.
Pour ça que j’ai simplifié les plans sur mon blog pour qu’on comprenne facilement ce qui interagit avec quoi.

1 « J'aime »

Tu as quelques liens qui ne fonctionnent plus (ex: le lien du sonos sv) , mais bon, on s’en sort quand même
Je vais regarder ça un peu plus attentivement.

donne moi stp le lien qui ne fonctionne pas, je corrige