Integration THS317-ET par OWON

Bonjour
retour d’expérience sur l’intégration de la sonde de température THS317-ET par OWON avec ZHA/clé Zigbee SONOFF.
Le capteur s’est bien intégré à partir de ZHA mais n’envoyait la température qu’une fois lors de l’intégration plus ensuite plus jamais…
La solution que j’ai trouvé et qui fonctionne très bien c’est d’activer « basic ldi » qui est par défaut désactivé et immédiatement la sonde fonctionne :
image

Je ne sais pas si quelqu’un peut expliquer pourquoi et s’il y a d’autre solution.

En tout cas pour ceux qui veulent acheter cette sonde voila une solution pour qu’elle fonctionne.

Bonjour,
J’ai le même probleme,

Ou est-ce que tu actives cette option ?

Merci,

Pierre

Bonjour
c’est lorsque tu cliques sur le capteur dans Parametres-Appareils tu vois l’onglet Diagnostic. Il faut cliquer sur le xxx lqi
puis paramètres avancés pour l’activer :

2 « J'aime »

Bonjour,

Je ne parviens à l’appairer sur zigbee2mqtt via une clé zigbee Sonoff. J’ai testé plusieurs fois en faisant des reset du THS317-ET, relance de home assistant, zigbee2mqtt, rien.

Quelqu’un a réussi ou aurais une astuce?

Merci.

Bonjour en passant par ZHA (pas zidbee2mqtt) avec l’astuce donnée ci-dessus ça fonctionne très bien…

Oui mais d mon côté, je ne passe pas par zha mais.par zigbee2mqtt.

Ok pas d’idée alors.

Hello,

En faite, je suis un gros boulet :-). J’appuyais 3 secondes sur le bouton d’appairage alors qu’un simple appuie suffisait, le module s’est appairé nickel ce soir.

My bad :slight_smile:

Bonjour,
Les propriétaires de cet appareil peuvent-ils faire un petit feedback ? Stabilité dans HA (ça m’intéresse surtout via Z2M), fiabilité des mesures dans le temps, etc…
Merci d’avance !

Bonjour,
Je viens de recevoir ce produit et l’ai installé sous Home Assistant via l’intégration classique ZHA.
Après plusieurs tentatives, reset, re-appariement, mise à jour, activation du Lqi, reconfiguration :

• la température reste fixe, à la seule valeur lue 27.1°C, lors de l’appairage
  • le Lqi à Unknown
  • la batterie à 100%
    Je ne sais plus quoi tenter, sinon retourner le produit au marchand.
    Pour info. le " Reconfiguring device: OWON THS317-ET" renvoie :
    « The device reconfiguration failed. Additional information may be available in the logs. »
    « binding » vert, « reporting » vert, et tout les détails en orange.

Bonjour
avec la configuration que j’ai décrit ci-dessus la sonde fonctionne parfaitement bien depuis plusieurs mois. Aucun problème rencontré.

Salut,
J’ai eu le meme soucis avec Z2M et en jouant un peu voila ce que j’ai mis:

J ai aussi active dans HA la visibilite du LinkQuality
Il faut attendre quelques minutes et voila

Bonjour, j’ai acheté cet appareil pour ma piscine hors-sol.
Avez-vous effectué une isolation supplémentaire sur la sonde, genre colle chaude?