Integration THS317-ET par OWON

Bonjour
retour d’expérience sur l’intégration de la sonde de température THS317-ET par OWON avec ZHA/clé Zigbee SONOFF.
Le capteur s’est bien intégré à partir de ZHA mais n’envoyait la température qu’une fois lors de l’intégration plus ensuite plus jamais…
La solution que j’ai trouvé et qui fonctionne très bien c’est d’activer « basic ldi » qui est par défaut désactivé et immédiatement la sonde fonctionne :
image

Je ne sais pas si quelqu’un peut expliquer pourquoi et s’il y a d’autre solution.

En tout cas pour ceux qui veulent acheter cette sonde voila une solution pour qu’elle fonctionne.

Bonjour,
J’ai le même probleme,

Ou est-ce que tu actives cette option ?

Merci,

Pierre

Bonjour
c’est lorsque tu cliques sur le capteur dans Parametres-Appareils tu vois l’onglet Diagnostic. Il faut cliquer sur le xxx lqi
puis paramètres avancés pour l’activer :

2 « J'aime »

Bonjour,

Je ne parviens à l’appairer sur zigbee2mqtt via une clé zigbee Sonoff. J’ai testé plusieurs fois en faisant des reset du THS317-ET, relance de home assistant, zigbee2mqtt, rien.

Quelqu’un a réussi ou aurais une astuce?

Merci.

Bonjour en passant par ZHA (pas zidbee2mqtt) avec l’astuce donnée ci-dessus ça fonctionne très bien…

Oui mais d mon côté, je ne passe pas par zha mais.par zigbee2mqtt.

Ok pas d’idée alors.

Hello,

En faite, je suis un gros boulet :-). J’appuyais 3 secondes sur le bouton d’appairage alors qu’un simple appuie suffisait, le module s’est appairé nickel ce soir.

My bad :slight_smile:

Bonjour,
Les propriétaires de cet appareil peuvent-ils faire un petit feedback ? Stabilité dans HA (ça m’intéresse surtout via Z2M), fiabilité des mesures dans le temps, etc…
Merci d’avance !

Bonjour,
Je viens de recevoir ce produit et l’ai installé sous Home Assistant via l’intégration classique ZHA.
Après plusieurs tentatives, reset, re-appariement, mise à jour, activation du Lqi, reconfiguration :

  • la température reste fixe, à la seule valeur lue 27.1°C, lors de l’appairage
  • le Lqi à Unknown
  • la batterie à 100%
    Je ne sais plus quoi tenter, sinon retourner le produit au marchand.
    Pour info. le " Reconfiguring device: OWON THS317-ET" renvoie :
    « The device reconfiguration failed. Additional information may be available in the logs. »
    « binding » vert, « reporting » vert, et tout les détails en orange.

Bonjour
avec la configuration que j’ai décrit ci-dessus la sonde fonctionne parfaitement bien depuis plusieurs mois. Aucun problème rencontré.

Salut,
J’ai eu le meme soucis avec Z2M et en jouant un peu voila ce que j’ai mis:


J ai aussi active dans HA la visibilite du LinkQuality
Il faut attendre quelques minutes et voila

Bonjour, j’ai acheté cet appareil pour ma piscine hors-sol.
Avez-vous effectué une isolation supplémentaire sur la sonde, genre colle chaude?

Bonjour non aucune isolation, ça fonctionne très bien et je pense que c’est prévu pour fonctionner sans rien faire de plus

bonjour
Je suis également interessé par cette sonde mais en passant par une clé conbee 2 et l’addon deconz.
Quelqu’un a t il déjà réussi à l’intégrer via cet addon?
merci

Salut,
je l’ai intégré via Z2M avec une clé Sonoff. Par contre, j’ai bataillé une dizaine de fois avant d’y arriver.
Sinon elle fonctionne très bien.

Merci mais cela ne répond pas à ma question. Je pense que l’addon et la clé conbee 2 fonctionnent différemment de ta config. A+

OK, on est d’accord que ce produit est galère à faire fonctionner. Je n’ai pas eu ta patience, en ZHA, et retour au distributeur !

Bonjour,
J’ai racheté cet été ce même produit.
Et réussi à le faire fonctionner.

est ce que quelqu’un peut confirmer que cette sonde fonctionne avec Zigbee2Mqtt ?
j’ai déjà essayé 2 fois, 2 sondes, elle s’appaire et affiche une première température, ensuite plus aucune remontée…
Es-ce un problème de paramétrage ?

J’ai envie d’en racheter une mais j’ai pas encore envie de devoir la retourner… :confounded: