Bonjour
retour d’expérience sur l’intégration de la sonde de température THS317-ET par OWON avec ZHA/clé Zigbee SONOFF.
Le capteur s’est bien intégré à partir de ZHA mais n’envoyait la température qu’une fois lors de l’intégration plus ensuite plus jamais…
La solution que j’ai trouvé et qui fonctionne très bien c’est d’activer « basic ldi » qui est par défaut désactivé et immédiatement la sonde fonctionne :
Je ne sais pas si quelqu’un peut expliquer pourquoi et s’il y a d’autre solution.
En tout cas pour ceux qui veulent acheter cette sonde voila une solution pour qu’elle fonctionne.
Bonjour
c’est lorsque tu cliques sur le capteur dans Parametres-Appareils tu vois l’onglet Diagnostic. Il faut cliquer sur le xxx lqi
puis paramètres avancés pour l’activer :
Je ne parviens à l’appairer sur zigbee2mqtt via une clé zigbee Sonoff. J’ai testé plusieurs fois en faisant des reset du THS317-ET, relance de home assistant, zigbee2mqtt, rien.
En faite, je suis un gros boulet :-). J’appuyais 3 secondes sur le bouton d’appairage alors qu’un simple appuie suffisait, le module s’est appairé nickel ce soir.
Bonjour,
Les propriétaires de cet appareil peuvent-ils faire un petit feedback ? Stabilité dans HA (ça m’intéresse surtout via Z2M), fiabilité des mesures dans le temps, etc…
Merci d’avance !
Bonjour,
Je viens de recevoir ce produit et l’ai installé sous Home Assistant via l’intégration classique ZHA.
Après plusieurs tentatives, reset, re-appariement, mise à jour, activation du Lqi, reconfiguration :
la température reste fixe, à la seule valeur lue 27.1°C, lors de l’appairage
le Lqi à Unknown
la batterie à 100%
Je ne sais plus quoi tenter, sinon retourner le produit au marchand.
Pour info. le " Reconfiguring device: OWON THS317-ET" renvoie :
« The device reconfiguration failed. Additional information may be available in the logs. »
« binding » vert, « reporting » vert, et tout les détails en orange.