Sonder deux fils sur un détecteur aimanté

Bonjour,

J’ai un détecteur de fermeture de porte/fenetre et je souhaite l’appliquer à ma boite au lettre via une « extension » pour pouvoir l’appliquer sur ma BAL plus facilement.

L’extension est en marron sur la photo. J’ai démonté le détecteur pour sortir le circuit imprimé.

Savez vous sur quels connecteurs du détecteur je peux souder les deux fils de l’extension svp ?

Belle journée.

Il faudrait une photo de l’autre côté de la carte

La comme ça aucune idée…
Il y a autre chose d’autre dans le boîtier qui contient la carte ?

Voici l’intérieur du boitier du détecteur duquel j’ai enlevé la carte

J’ai bien peur que ce que tu veux faire ne soit pas possible, ou en tout cas pas facilement.

Le détecteur en lui même pourrait être un capteur à effet hall intégré à la puce du truc (et dont la référencer à été soigneusement effacée…)

C’est noté L3, donc théoriquement une inductance, qui vu d’ici ressemble à celle d’un convertisseur buck pour alimenter le CI.
Mais on sait jamais, sur un malentendu…

Je corrige ce que je disais.
Sur ta carte je vois 2 trucs qui pourrait faire office d’ILS ou de capteur a effet hall :

Voici le moyen de tester :
(Sans les piles)
Multimètre en ohm

Pour le rouge, pose toi de chaque côté et fait avancer/reculer l’aimant tu verras si ca réagit

Pour le orange, le noir sur le - des piles, le rouge sur chacune des pattes et à chaque fois tu fais avancer/reculer l’aimant.

Si c’est l’un ou l’autre, il te suffira de le dessouder et de souder ton nouveau composant à la place.

Tu peux aussi tester avec ton nouveau composant au niveau des 2 pins en bas à gauche P1 et P2

Je vous remercie d’avoir étudier la question :folded_hands:
En essayant avec le P1 et P2 je me suis rendu compte que les deux parties de l’extension ne s’aimantaient pas, au contraire de ce que je pensais. J’aurais du essayer avant mais c’était pour moi tellement évident que cela le soit. Du coup je ne sais à quoi sert l’extension et le fait de mettre les deux partis l’une contre l’autre ou non.

J’ai un testeur de fuite avec câble à pendre vers le bas pour que lorsque le bout trempe dans l’eau les 2 parties métalliques font passer le contact et informe HA. J’ai donc dénudé ce bout pour que les deux fils apparaissent, et je vais essayer de positionner les deux fils de façon à ce qu’ils se touchent lorsque la porte de la BAL et la plaque à enveloppe soient fermées, et qu’ils ne se touchent plus lorsque la porte ou la plaque s’ouvre.

Et j’aimerais en faire autant avec mon portail vers le jardin de façon à ce que le détecteur soit à l’abri mais aussi plus près de mon antenne Zigbee.

Sur ce dernier point j’ai une question : savez vous si les piles s’usent plus rapidement plus le câble est long svp ?

Tu n’as pas moyen d’installer un petit contacteur mécanique relié à un module/bouton Zigbee?

je ne suis pas certain d’avoir compris la question :distorted_face:

J’ai édité mon précédent message car je n’avais pas mis la bonne photo :sweat_smile:

Je parlais d’une solution qui consiste à installer un contacteur de ce type :


ou plus robuste:

que tu relies à un bouton Zigbee par exemple pour transmettre le signal à HA.