Je suis tombé sur ce tuto expliquant comment récupérer dans HA les sondes de température et humidité intégrées au HomePodmini. Pour le sport, je tente.
Le fonctionnement est OK jusqu’à la remontées des infos vérifiée dans les évenements des outils de développement mais je bute sur la création des sensors.
J’ai un fichier template. yaml qui est bien inclus dans configuration.yaml
A la suite 'autres sensors déclarés, j’y ai ajouté :
J’ai également ajouté les 2 sensors créé à mon recorder.
Mais si des valeurs remontent bien sur le sensor humidité, rien ne se passe pour la température, pourtant, la structure est la même.
Je passe surement à coté d’un truc mais quoi ?
C’est finalement l’IA qui m’aura donné une réponse.
Vérifie aussi qu’il n’y a pas de chaîne "22.5 °C" par exemple, ce qui empêcherait l’enregistrement dans les statistiques (car state_class: measurement + device_class: temperature attend une valeur numérique brute en °C, sans unité dans la donnée).
Salut
Je n’avais pas vu passer ce post.
Oui les états d’entité doivent être en format numérique (28.3) avec un point comme séparateur pour pouvoir être pris en compte dans les stats.
Un moyen simple de vérifier est de regarder là :
Si tu vois autre chose qu’une valeur numerique (par exemple des , ; unité etc) il faut effectivement nettoyer la donnée pour la rendre compatible. Je l’avais appris à mes dépends quand j’ai codé pour le MsunPV