Sondes TH extérieures (pas 433)

Bonjour à tous,

Je cherche des sondes de température/humidité extérieures utilisant d’autres protocoles que le 433.

J’utilise actuellement du 433 (avec un RFLink maison) mais je cherche des alternatives. En effet, Orégon ne fabrique plus de sondes en 433, les RFXtrx ne sont plus fabriqués pour le moment et le projet RFLink n’a pas été mis à jour depuis plus de 3 ans… Je trouve que ça sent le sapin pour le 433, du coup je cherche des alternatives au cas ou.

Qu’utilisez-vous ?
Merci

Moi j’utilise un capteur Xiaomi qui est à l’abri.

Ca fait 6 mois qu’il est dehors et pour l’instant pas de soucis.

J’attends les températures froides pour voir si c’est une solution pérenne…

sans fil ou pas forvement?

Oui sans fil.

Faudrait que je test avec un capteur xiaomi. J’ai actuellement ma sonde extérieur à 20 mètres de la maison dans un abri météo fait avec des coupelles à fleurs, je sais pas si mon zigbee irait jusque là

Si tu peux avoir accès à une source 5v proche du capteur, un Esp32 avec DS18B20 (sonde 1-wire)

Et non pas d’électricité à proximité… sinon j’aurai mis un BME280 + un SDS011 :wink:

Il y a ca en DIY:

1 « J'aime »

Pas mal du tout la sonde DIY en Zigbee !! Je garde sous le coude.

J’ai trouvé ça pour aller avec les capteurs Aqara :

1 « J'aime »

Bonjour,
Je me permets de m’incruster à cette discussion qui m’intéresse ayant pas mal de capteur aqara.
Déjà, merci pour ces plans!
Une question concernant les imprimantes 3D, comment savoir si une imprimante 3D sera compatible avec les plans ? Que conseillez-vous comme imprimante 3D ?
Merci

Les « plans » 3D sont standard de nos jours. Donc ça passera avec n’importe quelle imprimante 3D.

Pour ma part je m’oriente vers une crealty ender 3 V2 qui me semble être le meilleur rapport qualité/prix (elle est à 200€ environ)