Bonjour,
Je réfléchis a un système de sonnette connecté.
Comment toujours pour moi, l’idée serait d’avoir une base simple et robuste, et d’y ajouter une couche plus complexe
sonnette
Un bouton, un carillon, qui fonctionne de manière autonome
En théorie je prendrai un bouton ip65 que je binderai sur un ou plusieurs carillon.
Oui mais lesquels ?
Et comme c’est pas gagné de trouver un bouton qui se bind sur un carillon, est ce que vous auriez des suggestions de « kit » bouton plus carillon ?
sonnette audio connecté
Pareil que ci dessus, mais je récupère dans HA l’action du bouton presssé
- déclanche une notification dans mon appli HA,
- je peux parler avec mon interlocuteur
- j’en fais quelque chose d’autre avec des automatisation.
Ici je me fiche de parler via le smartphone ou un autre appareil, mais je n’ai pas de truc genre Alexa ou Google home et je n’en veux pas.
Je ne suis pas contre un petit portier connecté, pas cher, avec carillon, mais je ne tiens pas à ce qu’il fasse vidéo et au contraire je préfère pas (sobriété, discrétion, etc)
Si vous avez des suggestions, car j’ecume le web en vain.
ouverture de portail
Idéalement j’aimerais que ha me demande si je veux ouvrir mon portail coulissant « lors de ma conversation » .
Après ce moment, je ne veux pas forcément contrôler mon portail via ha, juste lui donner l’ordre de s’ouvrir, mais c’est aussi bien si c’est le système du portail Lui même qui gère l’ouverture et la fermeture.
Je n’ai pas encore le moteur du portail, mais je le choisirai afin qu’ils puissent s’intégrer à Ha
Auriez vous donc des suggestions de sonnette-carillon connecté, simple, sans visio ?
Ou de portier (idéalement sans visio, mais sinon avec) peu cher, qui fonctionne de manière autonome,avec son carillon sans ha, et qui s’intègre à ha ?
Dans l’absolu je me fiche que le bouton carillon soit en zigbee ou pas (avec visio c’est sur que non), ce qui m’intéresse c’est de pouvoir avoir idéalement plusieurs carillon (rdc, étage, jardin) et que ha soit averti que quelqu’un sonne pour pouvoir ouvrir le portail facilement (bien sur je peux toujours ouvrir mon portail avec ma télécommande, ou en allant dans ha à l’endroit ad hoc, mais si l’appui sur le bouton provoque l’affichage d’une interface (un dashboard ?) avec le bouton d’ouverture de portail c’est mieux
Merci d’avance pour vos conseils



