Sonnette connecté et +

Bonjour,

Je réfléchis a un système de sonnette connecté.

Comment toujours pour moi, l’idée serait d’avoir une base simple et robuste, et d’y ajouter une couche plus complexe

sonnette

Un bouton, un carillon, qui fonctionne de manière autonome

En théorie je prendrai un bouton ip65 que je binderai sur un ou plusieurs carillon.

Oui mais lesquels ?
Et comme c’est pas gagné de trouver un bouton qui se bind sur un carillon, est ce que vous auriez des suggestions de « kit » bouton plus carillon ?

sonnette audio connecté

Pareil que ci dessus, mais je récupère dans HA l’action du bouton presssé

• déclanche une notification dans mon appli HA,
  • je peux parler avec mon interlocuteur
  • j’en fais quelque chose d’autre avec des automatisation.

Ici je me fiche de parler via le smartphone ou un autre appareil, mais je n’ai pas de truc genre Alexa ou Google home et je n’en veux pas.

Je ne suis pas contre un petit portier connecté, pas cher, avec carillon, mais je ne tiens pas à ce qu’il fasse vidéo et au contraire je préfère pas (sobriété, discrétion, etc)
Si vous avez des suggestions, car j’ecume le web en vain.

ouverture de portail

Idéalement j’aimerais que ha me demande si je veux ouvrir mon portail coulissant « lors de ma conversation » .
Après ce moment, je ne veux pas forcément contrôler mon portail via ha, juste lui donner l’ordre de s’ouvrir, mais c’est aussi bien si c’est le système du portail Lui même qui gère l’ouverture et la fermeture.
Je n’ai pas encore le moteur du portail, mais je le choisirai afin qu’ils puissent s’intégrer à Ha

Auriez vous donc des suggestions de sonnette-carillon connecté, simple, sans visio ?

Ou de portier (idéalement sans visio, mais sinon avec) peu cher, qui fonctionne de manière autonome,avec son carillon sans ha, et qui s’intègre à ha ?

Dans l’absolu je me fiche que le bouton carillon soit en zigbee ou pas (avec visio c’est sur que non), ce qui m’intéresse c’est de pouvoir avoir idéalement plusieurs carillon (rdc, étage, jardin) et que ha soit averti que quelqu’un sonne pour pouvoir ouvrir le portail facilement (bien sur je peux toujours ouvrir mon portail avec ma télécommande, ou en allant dans ha à l’endroit ad hoc, mais si l’appui sur le bouton provoque l’affichage d’une interface (un dashboard ?) avec le bouton d’ouverture de portail c’est mieux

Merci d’avance pour vos conseils

Salut

J’ai longtemps cherché une sonnette qui soit utilisable Avec HA et surtout fiable qui ne tombe pas en panne au bout d’un an.

Il n’y a pas vraiment de choix facile, surtout pour une intégration dans un système domotique.

J’ai compris que tu ne veux pas une sonnette avec vidéo, mais pour ma part j’ai pris une reolink doorbell avec le carillon chime.

Celle ci est reconnu facilement par HA et possède de nombreuses options et entités reconnu par HA. Lorsque quelqu’un sonne, je reçoit par HA un message sur telegram avec une capture. Je peux ou non basculer en mode vidéo et communication si besoin.
Je peux aussi à partir de HA commandé ensuite l’ouverture du portail.

La qualité de fabrication est très bonne, bien supérieur à la plupart des portiers vidéo que l’on trouve en grande surface de bricolage.

La seule contrainte, il faut être à portée de wifi ou passer un câble RJ45.

Je confirme ce que dit @pascal_ha pour avoir le même matériel. :wink: :+1:
(Câblé en filaire POE pour ma part, j’avais anticipé lors de la création du portail, à 35m de la maison, j’avais passé 2 câbles Ethernet à l’époque)
C’est très facile à intégrer à HA. Cela permet de faire pas mal de choses.
Par exemple, dans mon cas, je travaille de nuit, ce qui fait que les livreurs qui sonnent à 08h00 ou 09h00 le matin, c’est assez fréquent. Et à ce moment là je dors. … au deuxième étage de la maison… (S-S/RDC/1ER/2EME) Donc j’ai fais diverses automatisations, pour être sûr d’entendre et que ça me réveille. Le visiteur qui appuie, mes volets s’ouvrent (comme ça le livreur voit que y’a de l’action et ne fait pas demi tour trop vite, quand je saute du lit je vois aussi ce que ça peut être), le carillon sonne (mais il est en bas) le carillon secondaire sonne (palier du 1er) et une notification arrive, avec volume à fond, sur mon réveil Mi SMart Clock Xiaomi (ainsi que celui de mon fils si jamais je ne suis pas encore rentré à la maison) et évidement la capture d’image et la notif sur le téléphone (ça c’est plutôt pour la journée) et j’ai un switch Aquara sur lequel j’appui en même temps que je passe un vêtement pour ouvrir le portail.

Tu l’auras compris, c’est très puissant.

Pour ce qui est du carillon, c’est ce modèle :

MAIS ATTENTION SI TU VEUX BIND, il n’expose pas le bon cluster.
Au cas où le lien si tu veux : ICI

Yes merci
J’avais repéré sur le forum la marque reolink que plusieurs d’entre vous ont l’air d’apprécier, et ce même carillon su5un site de vente en ligne :slight_smile:

Je trouve le reolink d340w à moins de 100€ avec carillon. Si j’en ai un qui marche tout le temps et un secondaire qui dépend de ha ca me va, après si je peux relier plusieurs carillon reolink au même émetteur c’est encore mieux.

Je prévois de tirer un fil pour alimenter le moteur de mon portail, donc je peux aussi en prendre un filaire mais j’aimerais bien que le carillon secondaire soit sans fil.

Après sans portier, oui j’aimerais bind… Mais comme personne ne communique sur les cluster c’est un peu une quête sans destination

Plus un, ravi de sa sonnette reolink en POE pour ma part elle est très bien intégrée dans HA un bonheur a utiliser

Bonjour, je m’integre à ce poste pour savoir s’il est possible de “transformer” la sonnette D340W de reolink en véritable visiophone, avec vidéo, double flux audio et commande de portail (cette derniere option serra assez simple si je peux créer un dashboard HA).

Pour l’affichage, j’ai un NS Panel Pro (modifié pour utiliser l’app HA) mais je bute sur la gestion du double flux audio.

J’ai également en plan B un google nest hub, j’ai lié l’appli Reolink sans passer par HA mais encore une fois le fonctionnement se limite à un message vocal lorsque quelqu’un sonne. je peux lancer oralement l’affichage de la vidéo mais cela ne se fait pas en automatique, ne permet pas de dialoguer, et ne permet pas de lier des boutons pour ouvrir le portail.

Je peux afficher HA sur mon nest hub via nabu casa qui me permets de faire un dashboard avec options de gestion du portail, mais je n’ai pas la possibilité de dialoguer (flux unidirectionnel sur l’audio).

Avez vous des idées à me proposer pour avoir l’utilisation d’un vrais visiophone?

Merci d’avance

Eddy

Bonjour,

Je souhaiterai faire exactement la meme chose que toi mais pour ce qui est communication il faut sortir de HA? J’ai vu ca sur internet et ca me gêne un peu.

Merci

Maxime

Bonjour à tous

Merci pour vos réponses et contributions complémentaire, c’est top di on arrive a répondre à plusieurs questions et plusieurs personnes en même temps.

Du peu que j’ai avancé, il semble important de préciser que les caméras reolink sur batterie, et vraisemblablement le dorbell aussi, ne peuvent pas directement s’intégrer à Ha, et il leur un home hub reolink (ou mini home hub) comme intermédiaire car ces apareil n’utilise pas un protocole standard… Perso, ca me casse vraiment les pieds…

J’aurais donc une question pour les usagers de dorbell reolink.

Pour ce qui utilise un dorbell sur secteur que récupèrez vous dans ha, et que pouvez-vous faire depuis ha ?

• Récupérer l’image (il me semble que oui)
  • récupérer le son (j’arrive pas à savoir)
  • parler en mode bidirectionnel avec l’app compagnon de ha ou l’interface web ?
  • récupérer l’appui bouton (ca c’est oui d’après vos retours)
  • récupérer les détection de mouvement ?
  • récupérer les détection de personne ? (Par exemple si quelqu’un rentre dans une zone donnée le dorbell notifie Ha qui peut faire quelque chose (automatisme, etc)

Et pour ce qui aurait un hub reolink et des dorbell ou camera sur batterie ?
Même question ! !

Merci d’avance

Oui pour tout sauf la discussion bidirectionnelle que je n’ai pas testé avec le hub.

Pareil pour une version connectée en Poe toit remonte sauf la conversation bidirectionnelle
Certains l’ont réalisé a l’époque ce 'e semblait pas des plus trivial j’ai préféré continuer à utiliser l’application reolink qui fonctionne parfaitement
Avec un raccourci dans la barre des tâches d’Android j’ouvre mon portillon en 1 slide et 1 clic

Ok ok merci, un grand merci !

Et … Est ce que l’on peut…

• Déclancher la sirène (avec une automatisation) ?
  • allumer les lumières ?
  • etc

En gros on peut tout recevoir, mais est-ce qu’on peut tout « commander » ?

Merci d’avance

Oui tout est contrôlable.

Ok merci pour ces précisions
:slight_smile:

Hum et encore une petite question sur les reolink dorbell.

Est ce qu’elle peuvent être utilisées comme détecteur de mouvement en continu, sans pour autant enregistrer la vidéo.

Je donne la config pour mieux expliquer mon idée. J’a5un portail sur rue et 6m plus loin la maison.
Si je mets la dorbell à la porte de ma maison, est ce que je peux faire remonter dans HA les détection de mouvement, bien que personne n’ait appuyé sur le bouton ?

Éventuellement après je passe sur l’appli reolink, comme de toute manière l’audio bidirectionnelle ne marche pas quelque soit le produit… Ca ne change pas grand chose

Oui tu as cette possibilité.
Regarde les entités exploitables:

EDIT: Visiteur c’est lors de l’appui sur le bouton

Si, l’audio bidirectionnel fonctionne mais c’est assez compliqué à mettre en oeuvre et la qualité n’est pas forcément au top…

Salut ! Moi je galère pas mal avec une Doorbell sur batterie (quand même connectée à l’électrique). Je n’ai pas de hub, j’utilise neolink pour tenter de récupérer le flux vidéo. Là où je galère c’est que la recharge en filaire sur ce modèle est limité à 100mA donc forcément quand tu veux récupérer le flux vidéo ça pompe un peu… Je suis à la limite du wifi (j’ai pas loin de 30-40m entre le portail et la borne extérieur et ça galère). Bref si je devais choisir aujourd’hui je passerai pas sur un modèle sur batterie c’est vraiment trop limité.
Je crois tout de même que je vais arriver à ce que je veux mais il aurait fallu s’acharner !

Bonne journée