Sonnette connecté integrable dans HA

Ce sera difficile quoi qu’il arrive de faire quelque chose avec le son dans ce genre d’intégration.
Détourner des objets comme ça aura toujours des limites vu qu’ils ont été designés pour être fermés dans l’environnement Tuya SmartLife.

oui je parle d’automation dans l’application tuya
en tout cas c’est ce qu’il dit sur la video
apres je sais pas si tuya gere bien les virtuals devices

je vais voir ce que je peux faire avec fully kios
je recois une tablette android demain on verra bien :wink:
Bizarre quand meme que personne n’ait sorti ce genre de produit :frowning:

La gestion facile du son bidirectionnel et compatible avec toutes sortes de tablettes, navigateurs et installations de HA comporte tellement de complexités et de cas possibles que sortir un module tout fait c’est tendu.
Regarde l’installation qu’a fait golfvert, ça marche et c’est bien. Mais la répliquer sans exactement le même matériel c’est chaud. Et il passe par d’autres applis intermédiaires pour la communication.

Donc l’appli fournie par le constructeur du matos, ça reste le plus simple… Mais c’est clair que niveau flexibilité pour une maison c’est pas top.

Bonsoir
Effectivement je n’utilise pas l’audio dans HA. L’application est installée sur les téléphones à la maison. L’idée était surtout de faire sonner dans les enceintes Sonos et de notifier les téléphones. Nous ne comptons pas l’utiliser pour répondre.
Ce fonctionnement nous suffit.

Et pourquoi ne pas partir sur un rpi zéro avec un micro usb ou même carrément un petite webcam?

Vu le prix de la sonnette LSC, ça peut faire cher mais avec le diy quand on aime on ne compte pas (trop) :wink:

non pour le coup ca serait trop galere a mettre en place et meme esthetiquement ca m’irait pas

j’ai testé avec la sonnette d’action
effectivement ca marche plutot bien
je l’ai rooté du coup j’ai la vifdeo et le son vian onvif
pour le bouton une automation dans tuya avec un switch virtuel catché dans HA et je peux faire ce que je veux
Par contre pas de son bidirectionnel
je vois pas comment faire
Faire tourner tuya en background via fullykiosk ne marche pas non plus ca coupe direct
dommage
si je passe par une enceinte bluethooth externe qui ferait micro aussi ca pourrait marcher ?
si oui c’est quel type de protocol ?

bonjour a tous,

@aurelienb j’ai pas tout compris mais il faut démonter, dessouder la pin 6 de la flash et avoir le flash programmer pour rooter la sonnette?

merci par avance

Alors ca remonte je me rappel pas de tout mais ce qui est sur c’est que j’ai rien dessoudé ou soudé
c’est un fichier a mettre sur la carte sd il me semble de memoire
Tu as des tuto sur internet :wink:

Bonjour,
@aurelienb, @Pulpy-Luke avez vous eu des mises à jour du portier, j’aimerai savoir si le bouton de la sonnette remonte dans HA.
Merci,

Salut,

Pour ma part la sonnette est remisée dans un tiroir : d’autres urgences que de tirer un cable, une alim etc puisque l’interphone est ‹ revivant ›

1 « J'aime »

tant pis !
Merci quant même :wink:

une fois hacke, il est possible de la faire remonter sur HA et de récupérer des infos via MQTT par contre pas de voix. le hacj est cité plus haut

Je suis tombé sur ça:

Ca à l’air pas mal. Je me le suis mis de coté pour essayer un peu plus tard.
@+ Guy

Moi aussi j’ai laissé tombé, j’ai pris une blink
C’est un peu de la merde mais ca remonte dans alexa meme si c’est super lent
C’est pas le top mais en attendant d’avoir mieux je la garde

Bonjour à tous.
J’ai le même problème d’absence de capteur « sonnette activée » sur ma sonnette tuya.
Impossible d’ajouter une action dans l’appli (les conditions sont en chinois et aucune ne marche).
J’ai résolu le problème en attribuant une ip fixe à la sonnette et en faisant un ping toutes les secondes sur cette adresse. C’est surement pas très esthétique comme méthode mais ça marche.
Par contre impossible de recevoir le flux vidéo :frowning: