Sonnette connecté integrable dans HA

Bonjour

Quelle est pour vous la meilleur sonnette connecté integrable dans HA

Je veux une sonnette qui
detecte les personnes
notifie rapidement sur le telephone
utilisable dans HA afin de communiquer via le dashboard comme un portier video (ou node red au pire)
permet de streamer le flux video pour pouvoir l’afficher sur ma TV
avec ou sans fils
sans abonnement
wifi stable
bonne qualité video

Il y a tellement de choix sur amazon que c’est dur de trouver bizarrement

je sais pas si une sonnette permet tout ca mais si c’est le cas ca m’interesse

Merci

Je te renvoi vers un post ou @golfvert donne une installation qui marche ici

Hello.

À lire il y a des trucs qui me semblent difficilement conciliables :

  • Détecter les personnes : filmer la voie publique c’est interdit donc une sonnette se déclenche si on appuie dessus. Et montre ce qui est dans le cadre.
  • Streaming sur la tv : pourquoi pas mais pas moyen de parler, il n’y a pas de micro
  • Notification sur téléphone mais sans abonnement : si ça existe c’est amené à disparaître = les infrastructures et les coûts seront forcément facturés à un moment ou un autre

Pour ma part, impossible d’intégrer ma sonnette eufy security doorbell…

merci mcFly je vais checker ca

Pulpy, la plupart font de la detection de personne deja et ma tesla enregistre les personnes qui s’approche. Je crois que c’est l’enregistrement en continue qui n’'est pas autorisé
Streaming sur tv c’est juste avoir la video en popup qd quelqu’un sonne. Pas d’audio c’est sur
La notif sur telephone c’est souvent via les appli de la sonnette.

Salut,

j’ai cherché ce genre de critères pour une sonnette, mais c’est clair que ça ne se trouve pas facilement, surtout à un prix raisonnable, car ce n’est qu’une sonnette que je voulais, pas une portier à 300€ ou une Ring à 200 qui demande un abonnement par la suite :frowning:
Et celles qui sont acceptables son sur piles souvent.

Comme je ne veux pas forcément enregistrer la vidéo, je me suis lancé dans le DIY.
Pour le moment c’est un béta test avec les pièces que j’avais sous la main à base de ESP32 CAM (grand classique des petites caméras pas cher), avec une lentille 160° c’est pas mal comme caméra de sonnette. Un coup de fusion 360 et d’impression 3D et c’était parti.

Mais dans les critères listés ci-dessus:
:ballot_box_with_check: detecte les personnes. (y’a un PIR dessus)
:ballot_box_with_check:notifie rapidement sur le telephone (Ca passe par une notif de l’appli HA avec une photo)
:negative_squared_cross_mark:utilisable dans HA afin de communiquer via le dashboard comme un portier video (ou node red au pire) (Ca peut s’afficher directement sur le dash HA quand on sonne, mais pas de retour son vu qu’il n’y a ni micro ni hp)
:ballot_box_with_check:permet de streamer le flux video pour pouvoir l’afficher sur ma TV (C’est un peu gadget sur la télé, mais tu peux appeler le browser de la télé avec le stream en direct)
:ballot_box_with_check:avec ou sans fils (Avec fils, je voulais garder mon carillon)
:ballot_box_with_check:sans abonnement (DIY)
:ballot_box_with_check:wifi stable (Bon, un de mes AP Mesh est pas loin)
:ballot_box_with_check::negative_squared_cross_mark:bonne qualité video (Bon là ça dépend de ce qu’on attend, c’est pas de la 4k, ais c’est pas affreux non plus)

Ca tourne tout simplement avec ESPHome, le test est connecté depuis 3 semaines, stable pour le moment.
J’ai des trucs à régler mais je pense que je vais passer à la version finale très bientôt.

1 « J'aime »

Et les plus courante genre ring ?
A priori c’est gratuit si on veut pas garder les video
Quelqu’un a deja integré dans HA ?

A priori ring c’est couvert

ouais mais sans le flux audio donc je peux pas faire interphone sans le telephone

A priori ca va etre dur a trouver
Il y a des camera rstp qui ferait l’affaire mais toutes sans l’audio

sinon ce serait possible via fully kiosk ou HA qd ca sonne que ca lance l’appli ring par exemple ou tout serait integré ?
Bon apres trouver comment gerer l’ouverture du portail en parallele car je suppose que l’appli occupe toute la tablette et pas juste une partie

Bonjour,

J’utilise la c caméra vendu par Action (LSC).
Intégrable dans HA au travers de Tuya. Le seul souci qui existait c’est que cette caméra a un bouton qui ne monte pas dans HA, j’étais un peu déçu jusqu’au moment ou j’ai lu que lorsque l’on appuyait sur le bouton elle émettait sur la bandes 433Mhz. Un pont RF (genre RFLink) et c’est devenu utilisable.

detecte les personnes Natif dans l’application Tuya
notifie rapidement sur le telephone Notification via l’appli ou HA, notification sur SONOS et notification sur FireTV
utilisable dans HA afin de communiquer via le dashboard comme un portier video (ou node red au pire) Au travers de l’application Tuya
permet de streamer le flux video pour pouvoir l’afficher sur ma TV A l’aide de Pipup
avec ou sans fils Filaire
sans abonnement Sans abonnement
wifi stable depuis 3 mois à la maison, aucun problème
bonne qualité video Vidéo 1080p, pour une sonnette c’est bien
Sonnette LSC Chez Action, à 40€

Bonne soirée

2 « J'aime »

Excellente info, merci
Un petit test sur YT

1 « J'aime »

Ah oui merci c’est pas mal ca @Czara1

Et t’arrive bien avec HA a parler ? L’audio marche bien dans les 2 sens
Pour streamer le flux, tu fais comment ? T’as un flux rstp de disponible ?

C’est bizarre pour le bouton car si l’appli tuya recois la notif c’est que c’est pas que du 433
En tout cas je pense que je vais tester ca surtout pour le prix :slight_smile:

Merci pulpy pour la video :wink:

Je découvre encore mais ça j’ai pas vu de chose en rapport avec l’audio dans HA

ça ajoute une caméra wifi dans HA, mais pas de rstp en direct, c’est le flux cloud qui arrive

Le 433 c’est je pense en plus de la notification dans l’appli. Rien dans HA, en tout cas pas tout seul sans bricoler


J’ai l’impression que le flux audio ca va etre le plus galere a gerer si je veux en faire un vrai interphone
Je sais meme pas si ca va etre possible du coup
Deja t’as un bouton volume donc c’est qu’on doit pouvoir entendre non ?

Moi je compte pas là dessus. La notif sur téléphone c’est suffisant

Non, ça c’est pour régler le volume du son coté sonnette…

Ou sinon comme pour tout bon objet connecté grand public bridé et limité: tu le hack!

Voilà les infos pour la hacker et récupérer le flux vidéo en local et les boutons surement aussi :wink:

La version compliquée HD+RTSP

La version SD+MJPEG

2 « J'aime »

oui mais ca veux dire que seul les personne ayant le tel avec l’appli peuvent repondre
Je vais tester aussi si avec fully kiosk y a moyen d’avoir l’appli qui se lance sur la tablette qd ca sonne
de ce que je comprends y a moyen de lancer des appli dans des fenetres via des javascript
J’ai pas encore de tablette android pour tester fully kiosk donc a voir
si ca marche du coup j’aurai bien le flux audio
Pour le bouton a mon avis d’apres la video on peut faire des automations, il disait qu’on pouvait allumer une lumiere donc y a peut etre moyen via un virtual device de gerer cela sans le relai 433

merci

Alors la version SD pour moi
Autant en info ca va autant quand c’est de l’electronique ca devient plus compliqué pour moi lol

Il n’y a rien pour déclencher une automatisation qui remonte dans HA c’est sur.
Les automatisations possibles se font par l’intermédiaire de l’application donc c’est jouable mais ça nécessite un truc branché dessus aussi. J’ai pas encore regardé s’il c’est intégrable dans google home.