Sonnette zigbee sans fils

Bonjour, J’ai actuellement une sonette sans fils basique chez moi mais elle ne capte pas tres bien.
Depuis peut je fais mon reseau zigbee mais je ne trouve pas de sonnette. Avec ce reseau maillé je pense que si c’est possible sa fonctionnerais mieux.

est ce que quelqu’un sait ou sa peut se trouver? Ou juste un bouton poussoir waterproof avec un éméteur sonore?

Bj

ce que j’ai fait , chez moi
bouton poussoir Xiaomi

notif sur tel , et en vocale sur Echo Alexa
Ensuite j’ai une gateway Aqara qui bip au besoin.

en image

9f9a7717a6990e7cfa3350b137784020bc292eb7_2_399x400

Et ton bouton tiens bien dehors? Ou il est couvert? Car je cherchais principalement un bouton waterproof mais je ne trouve pas.

on va dire que j’ai un un léger appentis en haut de la porte
apres tu peux collé dessus en demi arrondi (casquette)

ou alors comme ceci

1 « J'aime »

tu peux aussi comme je viens de le faire à l’arrache modelisé le 3D
pour augmente la surface du haut pour faire une casquette

model1

1 « J'aime »

Hello @Clemdop

Ta sonnette tu sais si c’est du 433MHz? Le 433MHz a un fonctionnement de distance beaucoup plus grand que le Zigbee (sauf si comme tu dis tu as un mesh et une ampoule plus proche du bouton pour sonner). Tu peux d’ailleurs tester avec un simple bouton.

J’ai chez moi où c’est assez couvert un bouton Xiaomi, je ne sais pas si c’est la température, l’extérieur (j’habite en Belgique) mais par fois il ne fonctionne pas… Je ne reçois pas assez de visite pour y regarder de plus prêt (on doit sonner pour rentrer dans mon bâtiment avant d’arriver à mon appartement donc pas vraiment critique).

J’ai le même à l’intérieur qui fonctionne très bien. Je devrais peut-être les échanger pour voir :slight_smile:

Salut,
le bouton xiaomi est bien le modèle WXKG01LM ?

tout ta fait

1 « J'aime »

Je ne sais pas trop c’est celle ci. Amazon.fr
Apres j’aimerais quand meme pouvoir recevoir une notif avec du zigbee c’est pour sa que j’y pense beaucoup et que je voulais savoir si sa existe.

@Nothing Malheureusement je n’ai pas encore d’imprimante 3D

on peut s’arranger :rofl: :smiley:
j’ai cela si besoin