Suite à des coupures d’électricité à cause des orages, j’ai découvert un problème sur mon installation Home Assistant ou plutôt un comportement étrange que je ne m’explique pas et que je n’arrive pas à résoudre.
Aujourd’hui sur mon Intel NUC j’ai tous mes ports USB d’utilisé : clé sonoff, téléinfo edf, clé zwave+, alimentation kit de connecté tahoma. Tout fonctionne bien sauf quand il y a une coupure de courant et que je détecte que ma clé sonoff et la téléinfo edf ont changé de port (seuls eux deux switchs) :
J’ai trouvé une astuce qui fait que si je redémarre totalement mon NUC alors ils se remettent « correctement » ou en tout cas comme ils sont paramétrés dans HA.
Est-ce que c’est un comportement normal d’avoir un switch entre les ports USB ? Est-ce qu’il y a une manipulation à faire pour que les ports restent forcément sur le même port afin d’éviter les redémarrages successifs ?
Oui c’est le comportement de linux de changer de port. Il y a des solutions pour les fixer ou s’adapter.
Regarde ce sujet qui décrit comment s’en accommoder
Ca devrait te mettre sur la voie
Merci pour le retour rapide ! Je viens de faire les changements proposés et première bonne nouvelle tout continue de fonctionner
Faut que je teste des coupures pour voir. Je ferais ça tranquillement dans la semaine et vous direz mais il n’y a visiblement pas de raison que cela 'e fonctionne pas