Sonoff change port USB?

Bonjour à tous,

Suite à des coupures d’électricité à cause des orages, j’ai découvert un problème sur mon installation Home Assistant ou plutôt un comportement étrange que je ne m’explique pas et que je n’arrive pas à résoudre.

Aujourd’hui sur mon Intel NUC j’ai tous mes ports USB d’utilisé : clé sonoff, téléinfo edf, clé zwave+, alimentation kit de connecté tahoma. Tout fonctionne bien sauf quand il y a une coupure de courant et que je détecte que ma clé sonoff et la téléinfo edf ont changé de port (seuls eux deux switchs) :
image

J’ai trouvé une astuce qui fait que si je redémarre totalement mon NUC alors ils se remettent « correctement » ou en tout cas comme ils sont paramétrés dans HA.

Est-ce que c’est un comportement normal d’avoir un switch entre les ports USB ? Est-ce qu’il y a une manipulation à faire pour que les ports restent forcément sur le même port afin d’éviter les redémarrages successifs ?

Merci pour votre aide !

Oui c’est le comportement de linux de changer de port. Il y a des solutions pour les fixer ou s’adapter.
Regarde ce sujet qui décrit comment s’en accommoder
Ca devrait te mettre sur la voie

Merci pour le retour rapide ! Je viens de faire les changements proposés et première bonne nouvelle tout continue de fonctionner :+1::slightly_smiling_face:

Faut que je teste des coupures pour voir. Je ferais ça tranquillement dans la semaine et vous direz mais il n’y a visiblement pas de raison que cela 'e fonctionne pas

1 « J'aime »

Sur ton NUC tu utilises proxmox ?

Non pas de proxmox uniquement HA OS

Plusieurs redémarrages notamment suite à des mises à jour Home Assistant (core ou os) tout fonctionne c’est trop bien :+1::slightly_smiling_face:

Merci beaucoup @jean-luc1203

1 « J'aime »