Hello:-)
Avez vous une expérience à partager quand à l’utilisation de Sonoff mini r2 avec des interrupteurs classiques?
Notamment au niveau du câblage, les avez vous intégrer au boîtier électrique pour faciliter la maintenance) ou directement derrière les prises/lampes?
Je cherche des alternatives au telerupteurs pour faire mes comparaisons:-)
Merci
Salut,
J’ai des Sonoff Mini R2 derrière des interrupteurs classiques. Il n’y a rien de spécial pour la cablage mis à part qu’il faut le neutre. L’interrupteur est branche sur les 2 entrées dédiées.
J’ai aussi des Sonoff Mini Zigbee qui sont exactement la même chose et même fonctionnement.
La grosse différence c’est que pour la version Wifi, j’ai flashé Tasmota dessus pour ne pas passer par le cloud de ewelink, alors que la version zigbee, on sort de la boite, on branche et en connecté à son réseau zigbee, plus de flashage nécessaire.
Merci de ton feed-back:-) intéressant à propos des Zigbee:-)
En fait au niveau du câblage comme il s’agit d’une installation neuve je me demandais si je n’allais pas faire un boîtier électrique spécifique pour ces appareils, afin de faciliter la maintenance …
Il y a aussi la solution des telerupteurs, comme le Sinotimer TM609, tu en penses quoi?
En ce qui concerne le Zigbee ils sont considérés comme des « end devices » ?
Pour le « flashage ». j’ai pas encore creuse la question, mais si tu as SonoffLan, ils ne passent plus par le cloud Sonoff, sauf pour l’installation la première fois, non? Juste pour comprendre:-)
Bonne journee
Désolé de toutes ces questions, mais ici en thailande la domotique coûte assez chère et il faut attendre pour avoir le matériel alors il faut que j’anticipe