Une impulsion, ça s’allume, une impulsion, ça s’éteint. C’est le fonctionnement basique.
J’ai ajouté une automatisation pour que ça s’éteigne à 22h30, ok.
J’ai ajouté une automatisation pour que si la lumière n’a pas été éteinte au bout de 60 secondes, ça s’éteigne, sauf après 21h, ok.
60 secondes, c’est suffisant pour monter, mais pas pour arroser les plantes qui sont au milieu de l’escalier.
Je voudrais qu’en fonction du nombre d’impulsions, la durée d’éclairage change.
Quitte à n’avoir des impulsions uniquement pour allumer si ce n’est pas possible autrement.
Je n’ai pas trouvé de référence à un appui long ou une double impulsion, avez-vous une idée de quelle façon je pourrais faire ça ?
Les modes appui court, long ou double c’est sur les boutons type SNZB-01P.Ce n’est pas gérer sur les ZBMINI.
Peut être que tu devrais passer par un détecteur de présence.
Un appui sur le bouton allume la lumière, si plus de présence dans escalier extinction de la lumière après x temps.
Donc si je n’ai pas trouvé c’est que ça ne se fait pas.
J’ai bien pensé au détecteur de présence, il faut que je regarde de quelle manière, lequel (je n’ai pas de zigbee ou matter, juste du wifi, et grâce au minir4 du eWeLink - c’est du zigbee ou pas ? j’ai pas trop réussi à trouver l’info), et où le placer pour que ce soit le plus facile
Il n’y aurait pas moyen de “bricoler” ça avec une variable qui garderait l’horodatage du dernier allumage, puis dire que si le dernier allumage a moins de 5 secondes tu désactives la règle d’extinction automatique pendant 15 minutes ? Ainsi si tu allumes-éteins-allumes en moins de 5 secondes tu aurais 15 minutes avant que ça s’éteigne… ça peut paraître un peu tordu mais pour moi il y a moyen que ça fonctionne.
Ben le mini R4 est Wifi, ça oui. Il fait pont pour des périphériques ewelink, mais quand je regarde le site ewelink, je vois ewelink wifi, ewelink zigbee, bientôt ewelink matter, c’est assez confusant.
J’ai un interrupteur sonoff R5W qui est indiqué « WIFI » mais qui ne fonctionne que via ewelink en fait. D’où ma confusion.