Sonoff Mini-ZBRBS - Position

Bonjour,

Je viens de faire l’acquisition de ces modules et de les brancher. Cela fonctionne correctement.
J’essaye maintenant de les ajouter dans mon dashboard et je souhaite afficher l’état (ouvert/fermé) ainsi que la position dans le cas où il est ouvert.

Cependant, je ne trouve pas comment faire, j’ai l’impression que l’information n’est pas nativement disponible alors que dans le site de Z2MQTT semble indiquer le contraire.

Voici ce que j’ai pour le moment (je souhaite faire apparaître par exemple « Ouvert à 20% »):

Et voici le yaml qui va avec :

type: custom:mushroom-cover-card
entity: cover.vr_chloe
layout: horizontal
fill_container: false
primary_info: state
show_position_control: false
show_tilt_position_control: false
show_buttons_control: true
tap_action:
  action: none
hold_action:
double_tap_action:
secondary_info: none

J’ai essayé sans succès d’ajouter cette ligne:

secondary_info: {{ state('cover.vr_chloe.position') }}

Un peu d’aide serait la bienvenue :slight_smile:

Merci, cordialement.

Tu as show position control sur false
Alors il ne t’affichera pas un nombre mais une barre sur laquelle tu peux aussi agir

@ddfdom Alors effectivement je n’avais pas noté cette nuance, mais je la trouve moins intéressante, question de goût et de couleur je suppose :sweat_smile:

Ceci dit, ce matin en me reconnectant je vois que le statut affiche « Ouvert - 100% » alors que je suis à peu pres sûr de n’avoir que « Ouvert » hier matin…

Je note donc que l’attribut « state » suffit à afficher Ouvert/Fermé et le %.
Sujet clos :sweat_smile:
Merci.

1 « J'aime »

je viens de me rendre compte qu’en laissant par défaut la card mushroom cover j’avait le même résultat

type: custom:mushroom-cover-card
entity: cover.volet_chambre
fill_container: true
primary_info: name
show_position_control: true
show_tilt_position_control: false
show_buttons_control: true
1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 2 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.