Sonoff TRVZB calibration

Bonjour,

J’ai commencé à remplacer certaines vannes netatmo par des sonoff TRVZB
J’utilise maintenant Versatile Thermostat, ça se passe plutôt bien mais j’ai un petit souci aléatoire.

Pour la salle j’ai deux vannes sonoff TRVZB pilotée par un VTH
Pour le salon j’ai deux vannes sonoff TRVZB pilotée par un VTH

De temps en temps, même si VTH est en mode hvac_action « off » et que les paramètres sont à 0% d’ouverture dans VTH et que closing est à 100 et que le opening est à 0 dans zigbee2mqttt,
j’ai une des deux vannes salon ou salle qui reste ouverte et siffle

si j’enlève les piles et relance une calibration, ça disparait et revient un ou deux jours plus tard.

Sur les vannes netatmo je pouvais lancer une calibration via l’appli, à priori sur les sonoff, je ne peux pas.
je pourrais peut-être le faire via une automatisation une fois par jour quand ça ne chauffe pas par un moyen détourné.
J’ai vu que si je passais le Valve closing degree dans zigbee2mqtt à 0 puis à 100 quelques secondes après, ça recalibre la vanne, et elle se ferme correctement

Mais bon c’est un peu trivial et je ne sais pas s’il y a un effet négatif sur Versatile Thermostat

Avant de faire ce test, est ce que d’autres ont ces problèmes de calibration avec les Sonoff TRVZB

Bonjour,
j’ai ces têtes Thermo Sonoff depuis peu (qq semaines) mais pour l’instant, pas de tel souci.
Tu pourrais regarder (et si besoin huiler) la tige de ta tete thermo, coté plomberie. Quand est sont un peu anciennes et corrodées, elles coulissent moins bien.
Et comme je suppose que la calibration des têtes se fait en allant de butée à butée (en estimant la butée liée à un effort), peut-être que ça marche bien la première fois puis qu’ensuite ça se dérègle si la force sur la tige est trop élevée.
En tout cas, ça ne fera pas de mal.

Bonjour
j’avais déjà des têtes netatmo avant et j’ai pris l’habitude d’actionner les têtes de passer du WD40 et mettre de la graisse, c’est vrai que le ressort est un peu ferme

Par acquis de conscience je l’ai les ai toute redémontées et actionnées et graissées :slight_smile: