J’ai installé des Sonoff Orb-zbrbs pour mes volets roulants et j’en suis content.
J’aimerais maintenant m’attaquer aux lumières. Je prévois d’installer des Sonoff mini-zbdim au niveau du pot au plafond vu que j’ai tous les câbles qui y passe. Je ne peux malheureusement pas simplement ajouter le neutre derrière mes interrupteurs.
Jusque là pas de problème. En revanche j’aimerais rester dans la même gamme d’interrupteur que les volets et j’ai vu que sonoff faisait des orb avec bouton poussoir pour d’autres modules.
Du coup j’essaye de voir comment je pourrais relier un des ces interrupteurs (sans module) à mon module du plafond.
Si je prend le schéma de branchement du zbdim avec un seul interrupteur j’ai ça :
C’est le soucis derrière ton interrupteur tu n’as pas de neutre mais au plafond tu n’as pas de phase
Alors a voir si tu peux tirer un fil supplémentaire entre ton interrupteur et ton plafond ?
Si au plafond j’ai tous ce qui faut : la phase, le neutre, la terre et le retour interrupteur.
Pour le moment j’ai un mini R2 de câbler qui fonctionne bien mais je voudrais le remplacer par un zb mini. Mais du coup comment câbler à distance l’orb poussoir.
Je ne peux pas utiliser l’orb qui va avec le zb mini car il faut un câble pour s1 et un câble pour s2. Mais dans la doc du zb mini ils indiquent qu’on peut l’utiliser avec un simple poussoir.
Mais du coup là mon problème n’est pas par rapport au module mais à l’interrupteur sonoff sans module directement derrière.
L’interrupteur sonoff est connecté au module que sur s1 et s2 (les tiges en métal qui sortent de l’interrupteur pour allez dans le module sont que sur ces sorties).
Si je relie le s1 de l’interrupteur au s1 du zbdim, l’interrupteur n’aura pas la phase non ? Si je me trompe pas il faut une entrée et une sortie au niveau de l’interrupteur.
ça depend de comment est foutu l’interrupteur mais logiquement un interupteur ça interupte y’a 2 bornes d’un cote la phase de l’autre le retour de lampe (S1) avec le zbdim lorsqu’il est packagé il y’a 2 interrupteurs pas qu’un seul mais il y’a un mode ou il fonctionne avec 1 seul interrupteur (c’est dingue j’ai l’impression d’avoir deja eu cette discussion ailleurs )
Oui je vois. Je l’ai l’orb qui va, de base, avec le zb dim. Mais je ne peux pas l’utiliser car j’ai qu’un seul retour câble.
Sauf que l’orb qui va avec le zb mini r2, par exemple, s’utilise avec un seul câble. J’imagine que je dois connecter la phase du mur sur le s1 de l’interrupteur et le s2 de l’interrupteur sur le s1 du zb dim. Ou l’inverse