Sonoff Zbdongle-E mode Router: la bonne recette pour flasher?

Bonsoir.
Je cherche à étendre mon maillage Zigbee car ma maison est étendue.
Je tourne sur HA avec Proxmox et une première clef Sonoff coordonateur. Cà maarche bien avec Z2M. Sauf un récalcitrant et capricieux capteur de vibrations Xiaomi. (pas grave)
En revanche, je m’arrache les cheveux depuis 4 jours pour flasher une deuxième clef Sonoff Zbdongle-E en mode routeur pour étendre mon réseau.
Je pense avoir tout tenté:
1- SecureCRT (appui bouton boot, brancher, appui bouton RST, lâcher tout … etc)
Ca bloque quand on injecte le firmware « sonoff routeur ».
J’ai tenté toutes variantes possibles, vitesses du port mode etc. Rien de rien.
2- même blagounette avec Cutecom, putty (linux)
3- l’excellent site haade.fr m’a conseillé de me tourner vers universal-silabs-flasher et je lance timidement un: ‹ universal-silabs-flasher --device /dev/ttyACM1 flash --allow-cross-flashing --firmware Z3RouterUSBDonlge_EZNet6.10.3_V1.0.0.gbl ›
Mais j’ai un retour d’erreur :
ValidationError(‹ Image is truncated: tag value is cut off ›)

Bref, je suis au bout du bout.
Pourriez-vous allumer une petite lumière au bout de mon tunnel ?
Merci.

Bj
est ceci ne pourrais pas t’aider , il me sepble qui flash une seconde clé pour etre routeur

Tu veux parler de quel outil ? Il manque probablement un lien sur ton message.

mdr , exact :rofl: :rofl:

Eh non, ce n’est pas le bon modèle de clef.
Celle dont on traite ici est une Zbdongle-P et non Zbdongle-E.

1 « J'aime »

Bonjour,
En parlant de Zigbee, je voudrais en acheter une mais je ne sais pas laquel… j’ai entendu du bien de « conbee II » ou sonoff en version E mais quel est la différence reel ? actuellement j’ai du Z-Wave et du 433mhz comme protocole et je voudrais du zigbee car les modules coute quand même bien moins cher.
Merci de vos retour

Tu devrais poser ta question dans un sujet a part stp

1 « J'aime »

Exact, le firmware utilisé dans la vidéo n’est pas adapté au ZBDongle-E avec une puce CH9102F…