SonOff ZBDongle-E RCPMultiPAN Zigbee2 ne démarre pas

J’ai un un ZBDngle-E qui supporte ZHA et fonctionne sans problème
J’ai installé un deuxième ZBDongle-E flashé avec RCPMultiPAN afin de me permettre d’utiliser Zigbee2MQTT et ensuite en plus Thread.
Je n’arrive pas à démarrer correctement Zigbee2mqtt.
J’ai des erreurs qui parle d’« ember » comme cela est évoqué sur da’tres fils de discussions.
j’ai essayer comme le mentionne les discussions de modifier le « /homeassistant/zigbee2mqtt/configuration.yaml », mais sans résultat.

Que puis-je faire .

Merci par avance.
Bertrand
Box green - dernières versions installées
ps: ecran démarrage Zigbee2mqtt:

.

Il faut que tu vérifies deux chose avec la v1.37 dans le yaml mettre ember au niveau de la ligne adapter.
et il faut que ton dongle soit flasher en V 7.4 mini.

Regarde ce post on en parle

Par contre pas sur du tout que le multipan soit compatible avec zigbee2mqtt ?

1 « J'aime »

Il y avait une incompatibilité entre Z2M et le firmware multiprotocoles : issue with Silicon Labs Multiprotocol Add-on and Sonoff Zigbee Dongle plus E : Failed to connect, secondary seems unresponsive · Issue #3412 · home-assistant/addons · GitHub
Je ne suis pas sur que cela ait été résolu.

Sinon, il semblerait que tu aies un problème entre ember et ezsp : supprime le fichier « configuration.yaml » et « coordinator_backup.json » (s’il existe) du répertoire « zigbee2mqtt » et redémarre HA.

Je suis très étonné de devoir supprimer le configuration.yaml de z2m vu la masse d’information s’y trouvant , pensez plutôt a le renommer

Bonjour,
Il s’agit en l’occurence du config.yam qui se trouve dans le répertoire zibgee2mqtt de config.
Pas du config.yaml général… heureusement.

Bonjour,

Je vais donc être obligé de reflasher ma clé sous zigbee 7.4 et installer sigbee2mqtt.
Même si je n’ai pas pour l’instant beaucoup de devices sous zigbee, est-ce que quelqu’un à la procédure précise pour les transférer manuellement de ZHA sous zigbe2mqtt sans refaire des appareillages et mes automatismes ?

Ensuite si je suis satisfait de Zigbee2mqtt, je transformerais la 1er clé sonoff pour gérer le thread/matter.

Merci encore.

Bertrand

ps: je suis à la preneur d’exemples ou explications en français d’utilisation de KNX sous HA dans les deux sens; commande du KNX depuis HA ou de HA depuis KNX.

Le fichier « configuration.yaml » sera recréé par le module complémentaire avec les bonnes valeurs (celles de l’onglet configuration du module complémentaire). Il est aussi possible de mettre ces valeurs manuellement dans le fichier « configuration.yaml » mais la moindre erreur plantera z2m.

Bon par contre il y’a bien plus de choses dans ce fichier il fait des centaines de lignes chez moi et dispose de la configuration de tous les modules appairés, alors sur une installation initiale supprimer le fichier pourquoi pas mais sur une installation en place va le paraît plus que délicat

1 « J'aime »

Je suis entièrement débutant sous HA

Alors c’est dans ce fichier, qu’il faudrait transférer les références des appareils appareillés sous ZHA pour que le passage sous Zigbee2mqtt soit plus transparent ?
Je rechercher où sons ces références sous ZHA et voir la syntaxe pour les transposer sous le config.yaml de zigbee2mqtt.

Merci et bonne suite.
Bertrand.

Aucune idée
Et c’est pas trop le sujet, ouvre un nouveau post pour ta demande