Peux tu faire une photo de interrupteur côté branchement pour voir les bornes de raccordement
Normalement sur l’inter
Le neutre sur N (bleu) de inter
La phase sur L (rouge) de inter
La commande 1 de Inter sur S2 du module.
Peux tu faire une photo de interrupteur côté branchement pour voir les bornes de raccordement
Normalement sur l’inter
Le neutre sur N (bleu) de inter
La phase sur L (rouge) de inter
La commande 1 de Inter sur S2 du module.
question surement bete mais a tu essayer de brancher le sonoff sans interrupteur pour deja voir si le fonctionnement est bon ou pas ?
J’ai essayé. Plus d’éclairage du tout de l’intérieur, mais ça ne corrigé pas le problème pour autant
Oui et il fonctionne. Il fonctionne même comme ça, c’est uniquement le déclenchement par l’interrupteur qui ne fonctionne pas. Il est pilotable par ha immédiatement
ton interrupteur tu le branche sur s1 et s2 comme le schema que je t ai mis , si le sonoff marche sans interrupteur pas de raison qu il ne marche pas avec
Tu es sur du branchement module ? Post une photo où l’on voit le repérage des bornes.
autant pour moi le module est de dos
Le branchement semble correct, mais effectivement c’est peut être pas compatible avec un voyant lumineux.
Tu peux essayer ce branchement:
La phase fil rouge sur Lin module
Le neutre fil bleu sur N module
Le fil orange lampe sur Lout module
Le L du bouton sur S1 module
Le 1 du bouton sur S2 module.
Ne pas brancher le neutre du bouton.
Fait un essai, Si sa ne fonctionne pas, branche S2 du module sur la borne 2 du bouton au lieu de 1
Sa doit fonctionner, si c’est pas le cas soit ton bouton est HS soit le module.
Avec un testeur tu peux vérifier la continuité du bouton comme dit par @sinseman44
Tu ne pourras pas avoir avec le module le voyant qui fonctionne correctement puisqu’il est câblé dans l’inter entre le neutre et la sortie lampe. Dans ton branchement tu n’as plus la sortie lampe sur l’inter.
Pour qu’il fonctionne il faudra qu’il soit entre le neutre et Lout ce qui n’est pas possibble dans ton cas.
Je me demande même si ça n’aurai pas abimé le module.
Essaye d’enlever le voyant de l’inter au cas ou.
Je ferais 2 tests si tu as un multimètre sous la main, débranche tes fils de ton inter et vérifie que tu as bien de la continuité entre L et 1 quand tu appuies sur l’interrupteur et le deuxième test est de tester le module seul avec un autre interrupteur (un de rechange) via une prise de courant (N et L) pour vérifier que S2 de ton module n’est pas défectueux.
Je ne sais pas si sur celui ci c’est possible. Je peux le changer par un sans lumière pour essayer par contre. A long terme ce serait dommage : étant donné qu’il sert à allumer les lumières extérieur, cela permet de voir volet fermé si ça n’a pas été oublié allumé (je parle d’expérience ). La domotique néanmoins permet d’être alerté différemment au besoin.
Essai avec un qui n’en a pas alors, parce que si c’est les voyants que j’imagine il y’a un peut d’electronique dessus.
je vient de faire un essai a l instant avec un voyant lumineux legrand , celui ci est allumer en permanence interrupteur sur ON ou sur OFF . alors que sans le sonoff il ne s allume que quand l interrupteur est sur ON . par contre l interrupteur marche parfaitement et le sonoff aussi .
ce qui est etonnant c est que le voyant prend le neutre d un coté et la phase de l autre donc interrupteur sur off il ne devrais pas s allumer
Dans tous les cas, le voyant ne fonctionnera pas correctement.
Car si tu bascule l’inter sur on le voyant s’allume , mais si tu bascule le module sur off par HA, le voyant restera allumé et inversement…
La solution serait de pouvoir dissocier le voyant du contact et Comme l’a dit @Tochy , pour avoir le retour correct il faudrait que ce soit Lout qui alimente le voyant bouton.
sinon si tu veut garder ton temoin lumineux j ai trouver sa mais c est un minil2 , et sa reprend ce que dit @Tochy avec l out .
Alors avec un interrupteur sans lumière, ça marche sans soucis ! Définitivement, les lumières sur les inters et boutons c’est pas bien compatible avec ces contacteurs.
Voici le montage temporaire qui fonctionne
Et je peux confirmer que le retour de neutre des lampes n’est pas une obligation sur le zbminir2 tant que le neutre qui remonte est commun.
Bah voila tu n’as plus qu’a enlever le voyant de ton bouton
Normalement ils sont demontables.
par contre sa pourais etre interressant l idee du voyant deporté independant de l interupteur mais cablé sur Lout su sonoff .
Pour garder le voyant il faudrait en trouver un de ce type là avec fils
Mais est ce qu’il rentrerai en lieu et place de l’existant sur l’interrupteur ???
Non je ne pense pas que ça rentrerait. Par contre, intégrer ce type de led dans le cache par exemple serait plus facile